Accueil / Auto-Moto / Renault lance des Versions XV de France

Renault lance des Versions XV de France

Après deux années de Séries Limitées XV de France, Renault a décidé d’aller plus loin et annonce en 2011 le lancement de Versions XV de France qui seront disponibles sur Mégane Estate, Berline et Coupé ainsi que sur Clio 3 / 5 portes et Estate.

Cette décision se traduit par un engagement encore plus important de l’entreprise qui mobilise ses ressources de la conception au marketing, du design à la production, des usines à la commercialisation dans le réseau des 5 000 points de vente. Intégrer les Séries Limitées XV de France en tant que « versions » permet d’enrichir la personnalité des gammes Mégane et Clio dans la durée. Ces versions font maintenant partie intégrante de l’offre commerciale et renforcent la visibilité du partenariat auprès du réseau commercial et du grand public.

Autre nouveauté, les 15 500 véhicules griffés XV de France (5 500 Mégane et 10 000 Clio) seront commercialisés toute l’année 2011 (au lieu d’un semestre jusqu’à présent), de manière à accompagner le XV de France jusqu’à la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande.

Campagne publicitaire
Pour assurer la promotion de ces véhicules mais aussi du XV de France, une campagne publicitaire nationale TV et Internet sera lancée à partir du 5 février 2011 à l’occasion du 1er match du XV de France lors du Tournoi des VI Nations. Ce plan média s’articule autour d’un film de 30 secondes qui sera diffusé et complété par un long format événementiel de 45 secondes, notamment à la mi-temps de France-Ecosse. Une présence Internet sur des sites affinitaires rugby sera également mise en place sous la forme de bannières vidéo (diffusion du film TV) et classiques. Le nouveau film publicitaire prolonge la saga initiée l’an passé sur le principe du « torture test », mettant en avant de manière humoristique les valeurs communes à Renault et au rugby : fiabilité et robustesse. En plaçant le téléspectateur à l’intérieur du véhicule, ce film valorise le travail réalisé par ses designers, au niveau du raffinement et de l’élégance de finitions qui rappellent l’esprit
« Club » de l’univers du rugby. Dans le rôle des « testeurs », trois joueurs emblématiques du XV de France, Sylvain Marconnet, Imanol Harinordoquy et Morgan Parra. Ils seront les ambassadeurs de la marque tout au long de cette année de Coupe du Monde de rugby.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

go-faster-ford-paris

Devenez cascadeur d’un court métrage GO FASTER !

GO FASTER : Devenez cascadeur et héros de votre propre court métrage ! Cette expérience ...

Lire les articles précédents :
Peugeot 508 : L’exigence au service de l’émotion

Qualité, pureté, efficience… la Peugeot 508 incarne l’expression nouvelle de la Marque dans le segment des grandes routières.Déclinée en deux...

Les 23 joueurs du France-Brésil

Laurent Blanc a dévoilé, en début d'après-midi, la liste des 23 joueurs retenus pour France-Brésil mercredi prochain au Stade de...

La Malédiction des Anges de Danielle Trussoni

La société des Anges était régie par des castes, certains étaient assignés à la direction et aux respects des lois,...

Fermer