Renault lance la création de Renault sport f1

Renault annonce la création de Renault Sport F1, la division sportive qui sera chargée de l’engagement de Renault en Formule 1 en tant que motoriste et fournisseur de technologie pour 2011 et les années suivantes. Renault Sport F1 fournira trois équipes en 2011, soit
25% du plateau.En complément de la fourniture des moteurs, Renault Sport F1 mènera avec ses partenaires des recherches avancées, ainsi que des programmes d’ingénierie dans des domaines tels que les transmissions et les systèmes de récupération d’énergie cinétique
(KERS). Cette division apportera la réponse technologique au défi de la nouvelle réglementation sur les motorisations. Elle sera un laboratoire pour développer des technologies plus respectueuses de l’environnement, aussi bien thermiques qu’électriques et applicables
aux véhicules de série. Renault Sport F1 concentrera ses activités à Viry-Chatillon, la base technique historique de F1 de Renault. Son Président sera Bernard Rey, membre du comité de Direction de Renault .

La création de Renault Sport F1 suit la décision de Renault de vendre à Genii Capital ses parts minoritaires dans Renault F1 Team. Renault continuera à apporter un soutien fort à l’équipe d’Enstone en tant que fournisseur de moteurs ainsi que son expertise technologique et d’ingénierie . Renault s’appuie sur 29 saisons d’engagement en F1, couronnées par 9 titres de champion du monde des constructeurs, dont le dernier en date avec l’écurie Red Bull . Racing en 2010. Les moteurs Renault ont fini 23 fois sur le podium en 2010, dont un triplé
historique au Grand Prix de Monaco et ont remporté 3 des six derniers championnats du monde.

La saison 2011 ?

La marque équipera dès 2011 trois écuries du plateau :

– Lotus Renault GP : Renault fournira moteur et soutien technologique à Lotus Renault GP, l’écurie qui courait les années passées sous le nom de Renault F1 Team et avec laquelle elle a gagné les deux championnats du monde en 2005 et 2006.

– Red Bull Racing Renault : l’écurie Championne du Monde 2010 bénéficie depuis 4 saisons des moteurs Renault. Elle renouvelle sa confiance en prolongeant ce partenariat pour 2 ans supplémentaires.

– 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd : nouveau client pour Renault en 2011 et écurie débutante dans la discipline en 2010, elle a des bases technologiques solides avec le moteur Renault et la boîte de vitesses de Red Bull Technology.

En décidant d’équiper trois écuries la saison prochaine, Renault renoue ainsi avec son coeur de métier de motoriste, et se met en ordre de marche pour relever les défis à venir – notamment celui de la prochaine réglementation moteur qui sera mise en place dans les années à venir. Si les détails de cette réglementation sont encore en discussion, ses principes directeurs sont connus : faire en sorte que les innovations de la F1 puissent servir au mieux les progrès dans l’automobile de série ; mettre en avant des technologies plus respectueuses de l’environnement ; diminuer les budgets et enfin, permettre que le « show » soit le plus spectaculaire possible.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com