Renault le retour en Formule 1 mais pas que!

Le 3 février 2016, Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault, a donné son tableau de route pour l’engagement de Renault dans le sport mécanique F1.

Renault a une approche globale  très intéressante pour être présent dans la compétition et avoir une marque spécifique “Renault Sport”, sans négliger la détection et la formation des futurs talents pas le biais de Renault Sport Academy.

formule 1 Renault
formule 1 Renault

Renault Sport Racing, va gérer les compétitions automobiles; Elle sera composée de 2 écuries Renault Sport Formula One Team et Renault e.Dams

Renault Sport Formula One a présenté sa nouvelle monoplace, toute noire.

Le châssis Renault R.S.16 sera construit à Enstone au Royaume-Uni ,  le groupe propulseur Renault R.E.16 à Viry-Châtillon.

Les deux pilotes titualires sont  Kevin Magnussen et Jolyon Palmer, Esteban Ocon sera le pilote de réserve.

Renault e.Dams se positionne dans le championnat de monoplaces électriques, la Formule E. Renault a été la saison dernière, le premier champion de cette compétition.Renault Sport Cars aura en charge le développement et la commercialisation de véhicules de sport sous la marque “Renault Sport”.Renault Sport Technologies qui s’occupait de la compétition-clients rejoint l’équipe de Renault Sport Racing.Renault a déjà à son catalogue la Mégane R.S. et Clio R.S. En  projet la nouvelle Mégane GT.

Les investissements en R&D dans cette gamme lui permettront d’accroître sa notoriété internationales.

Renault Sport Cars et Renault Sport Racing veulent grandir ensemble. Le transfert de technologies se fera dans les deux sens.

Renault Sport Academy  : aura pour objectif de détecter et soutenir de jeunes pilotes locaux.

Nous conclurons sur la, déclaration de Carlos Ghosn « Les sports mécaniques attisent toujours l’imaginaire des passionnés, comme des conducteurs de tous les jours. Aujourd’hui, nous lançons donc un programme exhaustif. La Formule 1 est au cœur de nos efforts visant à accroître la notoriété de Renault, particulièrement sur des marchés où la Marque fait ses premiers pas. Cet engagement est également destiné à promouvoir le transfert de technologies de la piste à la route »

Renault Formule 1
Renault Formule 1

A propos michellaurent

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com