Accueil / Auto-Moto / Renault Twingo 2014 4 places

Renault Twingo 2014 4 places

Renault Twingo est de retour en  version 4 portes et cette version III est un mariage entre confort et agilité.

La Twingo est une petite voiture citadine fabriquée par Renault, le constructeur automobile français. La première version de Twingo a ete commercialisee depuis 1993, avant de céder la place à la deuxième génération. Cétait en 2007. Avec plus de 3, 5 millions d’unités vendues en 20 ans, Twingo reste la Citadine la plus vendue en Europe. Ainsi, dans le souci de rééditer le même exploit, Renault s’est lancé dans le défi de produire un autre modèle de Twingo, qui soit à la fois moderne, confortable, agile, et surtout qui consomme moins d’énergie. Mais, comme le développement d’un tel bijou nécessite de gros moyens, Renault a dû s’allier avec Daimler, le constructeur automobile allemand. Aujourd’hui, après la sortie officielle de la 3e génération de Twingo, force est de constater que la réussite est presque totale. Francenetinfos.com vous en dit plus.

Renault Twingo III 4 places; le mariage du confort et de l’agilité.

Renault-TwingoLa commercialisation de la Renault Twingo III 4 places a débuté avec le mois de septembre 2014. Son prix oscille autour de 10.800 Euros. Pour beaucoup d’analystes, ce prix semble parfaitement bien justifié, eu égard aux changements apportés à la nouvelle génération de Twingo. En effet, quand on compare la Twingo 3 portes et la Twingo 4 portes, la différence est nette sur plusieurs points notamment:

  1. Le design. Le look de la Twingo 4 portes a été redessinée pour le bonheur des automobilistes. Elle ressemble beaucoup plus au Renault 5.

  2. Le moteur. En effet, le moteur de la Twingo III 4 places se trouve en arrière (sous le plancher du coffre) alors qu’auparavant, il était situé devant. Ce moteur en arrière de la nouvelle citadine de Renault est disponible en deux versions, qui sont tous à essence. Il s’agit d’un Sce (1 litre) de 70 chevaux, ainsi que d’un Tce (0,90 litre) de 90 chevaux. En d’autres termes, il n’existe pas de moteur diesel pour la Twingo III 4 places.

  3. La consommation du carburant. Le moteur de la Twingo III 4 places est de 3 cylindres à essence, de 900 cm 3. Or, les anciens models avaient 4 cylindres. Comme résultat, la consommation de la nouvelle Twingo a été revue à la baisse. Elle est désormais de 4,2 à 4,5 litres sur 100 km, alors que pour les anciens models de Twingo, la consommation pouvait atteindre 6,7 litres par 100 kilomètres.

  4. La réduction de la longueur ainsi que l’allongement de l’habitacle. Le nouvel emplacement du moteur a permis de réduire de 10 cm, la longueur de la nouvelle Twingo. Cet emplacement a également permis d’allonger la taille de l’habitacle, au point que les passagers de la Twingo 4 places n’ont plus de soucis d’allonger leurs jambes. Le rayon de braquage a été également amélioré.

  5. Le nombre de portières. La 3e génération de Twingo dispose de 5 portes tandis que les anciens modèles n’avaient que 3 portes seulement. Il convient de signaler que les vitres arrière de la Twingo III ne descendent pas. Toutefois, on peut les entrouvrir, à l’aide d’un compass.

  6. Un coffre supplémentaire. Le déplacement du moteur vers l’arrière a réduit le volume du coffre arrière. Pour corriger cela, Renault a prévu un autre coffre que l’on retrouve sous le capot avant, de la nouvelle Citadine de Renault. Sa capacité est de 100 litres.

  7. La diminution du poids à vide. Le poids de la nouvelle Twingo a été également revu à la baisse. Elle est désormais de 864 kilogrammes tandis qu’elle pouvait dépasser plus d’une tonne sur la 2e génération de la Twingo.

  8. Deux concepts car. Avec la nouvelle Citadine de Renault, on distingue deux types de concept-car à savoir la Twin’Z et la Twin’ Run.

  9. La transmission. La nouvelle Twingo offre la possibilité de choisir entre une boîte de vitesses manuelle 5 rapports ainsi que celle automatique 6 rapports avec 2 embrayages.

  10. La planche de bord retravaillé. Celui-ci comprend désormais plusieurs instruments innovants et modernes. Il en est de même avec la connectivité.

  11. Les banquettes. Bien que la banquette coulissante ait été supprimée sur la Twingo 4 portes, le dossier du siège avant ainsi que la banquette arrière sont rabattables. Cela présente l’avantage de transporter de longs objets.

  12. Plus écologique. L’émission de C02 de la Twingo 4 portes est seulement de 105 à 95g/km. Elle était de 90 à 155 g/km pour la Twingo II.

  13. Le nombre de couleurs. Le troisième opus de Twingo est disponible en 7 couleurs alors qu’avant elle était disponible en 5 couleurs seulement. Désormais, on peut trouver des Twingo en noir, jaune éclair, bleu dragee, brun cappuccino, ainsi qu’un blanc Cristel.

  14. La vitesse maximale a ete revue à la baisse. Elle est désormais de 151 à 165 km/h alors que sur la Twingo II, elle est de 169 à 201 km/h. Cela devrait permettre de réduire le nombre d’accidents.

 

La nouvelle Twingo a de quoi séduire les amateurs des Citadines. Outre la baisse de la consommation d’énergie, la nouvelle Twingo se faufile facilement dans la circulation. En plus de cela, elle est plus moderne, plus spacieuse, plus écologique, et surtout facile à garer. Sans nul doute qu’elle a un bel avenir.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Gilbert and George, The Great Exhibition jusqu’au 6 janvier 2019 à LUMA Arles

Gilbert PROUSH et George PASSMORE, sont deux artistes plasticiens « So British ». Ces excentriques Londoniens, vivent ...

Un commentaire

  1. Pour moi, c’est une voiture complètement ratée. Renault mise sur le look très fortement copié sur la Fiat 500; mais absolument pas sur l’aspect pratique du véhicule. Coffre vraiment minuscule, on ne peut même pas y placer une poussette d’enfant; pas de roue de secours en option, simplement cet inutile kit de secours; pas de lèvre-vitre électrique, ni d’autoradio en série sur le modèle de base qui est déjà d’un prix élevé. Si on veut l’équiper correctement le prix grimpe vite. Fuyons et allons voir ailleurs où il y a mieux équipé en série sur le modèle de base … et moins cher.

Lire les articles précédents :
Histoires noires de la mythologie, Icare aux ailes d’or.

Le livre jeunesse Icare aux ailes d’or est paru aux éditions Nathan, le 21 août ...

Les Drones du Puy du Fou révolutionne le spectacle

Aujourd’hui, le Puy du Fou, 2ème parc de France, en partenariat avec Koert Vermeulen et ...

Paradoxes, tome 2, L’éventualité.

Paru aux éditions Glénat, le 27 août 2014, le second tome de Paradoxes, de Didier ...

Fermer