Rencontre avec François NED, l’auteur de Bonjour Copain

Interview de François NED, l’auteur de Bonjour Copain à l’occasion de la sortie de son livre bonjour copain chez the book édition.

Bonjour François. Pour commencer, pouvez-vous nous parler de vous et des raisons vous ayant poussé à écrire ce livre ?

Bonjour. Je suis auteur de romans, car j’adore l’écriture et les mots en général. Ce don m’a été révélé depuis des années et je m’en sers beaucoup dans mon travail (je suis consultant juridique), ainsi que dans mes activités accessoires (je suis, notamment, rédacteur web pour une société allemande). J’ai décidé d’écrire ce roman, car j’ai été séduit par certaines histoires, qui ont inspiré ce récit..

Pourquoi l’écriture vous attire-t-elle autant ?

Mes parents étaient professeurs de français. J’ai donc grandi parmi les livres. Mes premières révélations littéraires ont été pour Simenon, Sagan et Chateaubriand. J’avais, et j’ai toujours, des goûts très éclectiques et je ne m’en cache pas, car je considère que la diversité constitue une force et une richesse.

Votre roman « bonjour copain » connait un vif succès sur le net et on le désigne souvent comme le meilleur roman actuel, qu’en pensez-vous ?

Cela me paraît présomptueux de dire qu’il s’agit du meilleur roman. Je peux juste affirmer qu’il s’agit d’un roman à lire absolument car la lecture est fluide, l’intrigue est prenante et le style est novateur. L’histoire nous dira peut-être s’il s’agit là de mon meilleur roman.

Parlez-nous de votre travail de romancier et pourquoi avoir choisi de publier un livre sur la toile?

J’ai souvent envie d’écrire le matin ou après le repas de midi. La construction d’une intrigue, d’une histoire ou d’une description de situation m’attire énormément. Je pars généralement d’un récit ou d’une anecdote pour l’adapter à mon style, en essayant de faire passer un message à mes lecteurs. Quant à votre deuxième question, vous savez comme moi qu’il est presque impossible à un auteur inconnu (ou presque inconnu) d’être publié dans une maison d’édition traditionnelle. J’ai reçu quelques encouragements, mais mes recherches n’ont pas abouti. La toile m’a donc semblé être le meilleur moyen de diffusion de mon œuvre.

Actuellement, on décrit bonjour copain comme le meilleur roman du web, comme expliquer cet engouement ?

L’histoire est originale, le style est rapide et le message qu’il véhicule sur la liberté individuelle est d’actualité. Ce sont les points forts de bonjour copain, le roman à lire absolument. Quant à sa médiatisation sur Internet, je ne peux que remercier les journalistes, comme vous-même, de m’avoir donné ma chance en vous intéressant à mon œuvre, ainsi que mes lecteurs pour m’avoir fait confiance.

Où peut-on se procurer ce roman à lire absolument ?

Sur le site de mon éditeur :www.thebookedition.com ou sur mon site www.francoisned.surinternet.com

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com