Accueil / Culture / Rock En Seine 2011 , une guitare électrique originale

Rock En Seine 2011 , une guitare électrique originale

Pour sa deuxième participation à « Rock En Seine », le festival musical de l’ouest parisien, Gordini signe avec Gibson un show-car unique et une guitare électrique originale « Gordini by Gibson ». Lever de rideau le 26 août 2011 à 14h30.

Diabolique, la guitare SG ’61 de Gibson devient irrésistible
en se parant du bleu et des deux bandes blanches Gordini.

Gordini et Gibson : la passion et l’innovation en commun

Les festivaliers vont en avoir plein les yeux et les oreilles avec le show-car Wind « Gordini by Gibson » et les cinq guitares Gibson SG ‘61 au look Gordini présentés au public. Dans les années soixante, Gordini avec sa version sportive de la Renault 8 et Gibson avec sa guitare électrique SG créaient une révolution. Ces deux griffes nées sous le signe de l’innovation sont, aujourd’hui comme hier, tournées vers le futur avec liberté et ouverture d’esprit. Menée tambour battant, la rencontre entre Gibson et Gordini ne pouvait qu’inspirer les designers de Renault.

« Nous avons eu beaucoup de plaisir à réaliser le show-car ‘Gordini by Gibson’ sur Wind et à transposer les codes visuels de Gordini sur la guitare SG ‘61 Gibson » confie Julia Macfarlane, Designer couleurs et matières Renault. « J’espère que la passion qui nous a animés dans ce projet sera communicative et le résultat apprécié des visiteurs de ‘Rock en Seine’. »

Des cordes de guitare dans le cuir des sièges de Wind « Gordini by Gibson »

Le show-car Wind « Gordini by Gibson » mixe les références stylistiques des deux griffes. Bleue à bandes blanches, comme il se doit, Wind « Gordini by Gibson » explore un nouveau traitement couleurs et matières. Les doubles bandes blanches se prolongent sur le capot et sur le toit peint en bleu, tandis que des touches de noir brillant se détachent sur la carrosserie qui reprend le logo Gibson sur les portières. La sellerie cuir bleue et blanche du show-car marque son originalité par l’incrustation de véritables cordes de guitares, cousues main, dans le cuir des sièges. Le logo Gibson brodé prend place sur les dossiers et sur la planche de bord revêtue de cuir bleu. Les ceintures de sécurité sont blanches et des touches de chrome soulignent les aérateurs et les poignées de portes. Sur l’autoradio, un potentiomètre de guitare fait office de bouton volume. Fun, branchée, décalée : Wind « Gordini by Gibson » a de qui tenir.

Une guitare électrique SG ’61 transformée en Gordini

La guitare choisie par Gibson pour adopter les couleurs Gordini est une réédition du modèle SG de 1961 ; une guitare électrique non conformiste qui a largement contribué à la légende Gibson. La force graphique du bleu et des deux bandes blanches Gordini se prête aux déclinaisons les plus variées. Avec son « solid body » bleu, ses deux bandes blanches et son logo Gordini en tête de son manche d’ébène, la guitare SG ’61 « gordinisée » par Gibson le prouve. Les festivaliers, qui s’inscriront au concours de solo de guitare sur le stand Gordini, pourront essayer ce bel objet, apprécier son design intemporel, sa jouabilité et sa technicité remarquables. Ils pourront même en gagner un exemplaire en fonction des suffrages recueillis sur le web par leur démonstration de virtuosité.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Stéphane Galland & (the mystery of) Kem

Stéphane Galland maitre des rythmes jazz avec The Mystery of Kem

Stéphane Galland décolle avec son album virtuose et aérien The Mystery of Kem Après son ...

Lire les articles précédents :
MURANO 2012, Toujours plus de détails

Pour le millésime 2012 le Nissan Murano, positionné dans le segment des Crossover premium, est ...

Le retour sur scène de Guy Bedos

Sketchs cultes, revue de presse, best of des best of, Guy Bedos se donne en ...

Spécial 11 Septembre sur France Télévision

Dix ans après le 11 Septembre 2001, France Télévisions et ses chaînes proposent une programmation ...

Fermer