Romain Bardet libéré au Dauphiné

Romain BardetRomain Bardet a remporté aujourd’hui la 5ème étape du Dauphiné Libéré entre Digne-les-Bains et Pra Loup, étape identique à celle qu’empruntera le prochain Tour de France le 22 juillet prochain, lors de la 17ème étape.

Le coureur d’AG2R la Mondiale présenté ici même ce matin sur France Net Infos tournait autour de la victoire depuis le début de saison. Le voilà donc libéré à quelques jours du départ de la Grande Boucle. 6ème du Tour l’an dernier, ce résultat est de bon augure pour Romain Bardet qui a beaucoup travaillé pour progresser. Actuellement 3ème du général au Dauphiné à 20 secondes du maillot jaune, Tejay Van Garderen, le natif de Brioude en Haute-Loire, peut jouer la gagne. Il devance entre autres, Christopher Froome de 21 secondes et Vincenzo Nibali de 1 min 13. Dommage qu’il ait concédé 1 minute sur le contre-la-montre par équipes…

A noter aussi la bonne performance de Pierre Rolland, 9ème de l’étape, qui semble lui aussi arriver en forme à quelques jours du départ du Tour de France. Avec les deux victoires de Nacer Bouhanni (Cofidis) sur le Dauphiné Libéré, qui retrouve enfin la victoire en World Tour, le cyclisme français se montre bien armé pour le mois de juillet.

Coup dur en revanche pour Julian Alaphilippe, coureur de l’équipe Etix – Quik-Setp, qu’on attendait mieux après ses performances sur les classiques ardennaises et le Tour de Californie. Il a perdu beaucoup de temps. Il termine l’étape à la 133ème place, avec 19,29  minutes de retard.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com