Rue du Rock à Marseille, un Festival qui décrasse les oreilles…

Grosse ambiance ce samedi 19 septembre dans la Rue Consolat, dans le quartier populaire du Palais Longchamp pour la nouvelle édition du Festival le plus sympa de Marseille : Rue du Rock, organisé par Phocea Rocks.

rue du rockUn public très nombreux, à l’écoute, et surtout heureux de se retrouver et de déambuler dans la rue, était venu écouter ce qui se fait de meilleur dans la scène locale rock. Plusieurs lieux emblématiques (ou pas !) de la Rue Consolat avaient ouvert leurs portes, ou leur pas de porte… à des groupes émergeants et néanmoins incontournables de la région.

Dix-sept groupes de rock de toutes esthétiques confondues : grunge, heavy, garage, pop, trip-hop, métal, noise, post-punk, psyché, hardcore, mais aussi plus originales comme le rock énervé, poétique, chamanique et même du blues hip-hop se sont succédés sur plusieurs scènes de la rue. Les lieux accueillant les groupes étaient aussi variés que le bar le Mounguy où l’on déguste de fabuleux mojitos, le Théâtre de la Ferronnerie, la sublime Meson, l’atelier de Thomas el plombier, le PIM, le journal CQFD et le garage Marsatac.  La rédaction Marseille de France Net Infos ne pouvait pas ne pas assister à cet événement en soi, reportage :

Fillette
Fillette

On a fortement applaudi et beaucoup apprécié le hip-hop doux et généreux de RIT au CQFD, avec son flow délié et ses textes pertinents….

On a vibré et adoré Filette au Garage Marsatac, avec son rock pêchu et ses musiciens de très grande qualité, gros succès auprès du public..

Sam Karpienia
Sam Karpienia

On s’est laissé transporter par la voix exceptionnelle de Sam Karpienia et son rock orientaliste, servi par des musiciens hors pair, dans la chaleureuse salle de la Meson chère au coeur de la Rédaction Marseille.

Garces Kellys
Garces Kelly

On s’est décrassé les oreilles avec le rock  post-punk puissant et très visuel de Garces Kelly au Théâtre de la Ferronnerie. Le chanteur nous a transportés par sa puissance et son jeu scénique incroyable, très expressif, un groupe à suivre et à voir absolument… Public conquis qui en a fortement redemandé !.

Frozen Yellow Spot
Frozen Yellow Spot

On a complètement craqué sur le charme fou de Frozen Yellow Spot, un groupe de grunge de La Ciotat au Pôle Info Musique. Des mélodies enivrantes, un répertoire homogène, un gros succès….

On s’est laissé transporter au Pôle Info Musique par l’élégance et la générosité de Mr Vertigo avec son rock poétique et sa nonchalance.

On est rentré dans l’univers planant et charismatique de Maycad au bar le Mounguy. La voix intense et charmeuse de la belle chanteuse nous a régalés…

Maycad
Maycad
Et encore bien d’autres concerts… avec une programmation de très haute qualité, le spectacle a été assuré par des groupes dynamiques, sérieux et très impliqués.  Un vrai mélange des genres qui a su ravir un public très nombreux venu écouter du vrai son, dans une ambiance populaire et chaleureuse comme seule peut apporter la musique en live…

A propos alissash

A lire aussi

Rendez-vous aux Jardins 2024 du 31 mai au 2 juin

Les Rendez-vous aux Jardins reviennent du 31 mai au 2 juin 2024. Profitez d’une escapade …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com