Accueil / Culture / Musique / clubbing / Saintes-Maries-de-la-mer et le Maquisards Festival (Electro)

Saintes-Maries-de-la-mer et le Maquisards Festival (Electro)

Maquisards Festival

Si la French Touch a été reconnue comme genre musical dans les années 90, on peut dire que la France a produit plus de nouveaux talents que la plupart des autres pays et des cinq continents ! Pendant le « Maquisards Festival »,la définition d’un DJ qui se fait remarquer plaçant son mix ou set dans une diffusion de plusieurs musiques enregistrées de « manière fluide » rejoint la version « wikipédia » qui donne une idée de ce que l’on recherche lors des scènes électroniques !

Vendredi 23 juin la Camargue au delà des Flamants Roses, a vu un ballet de talents et des « mixtapes » (compilations de pistes audio) privilégiant le tempo sur des playlists originales. Pour les organisateurs du « Maquisards Festival », il faisait meilleur sous la brise marine aux Saintes-Maries-de-la-mer, qu’à Avignon où la température est montée à 38 degrés !

Sébastien Roch (compte Twitter)

Sébastien Roch peut être fier de cette première édition qui a réuni quelques milliers de festivaliers dans les Arènes Camarguaise, à la Churascaia (discothèque), et au Bambou Palm Beach ! À 44 ans entre son passé de comédien et ses tournages pour AB Productions, sa passion pour la musique, sa production de jeunes talents sur la scène électro, Seb pour les intimes revendique haut et fort son indépendance de Chef d’entreprise avec son label « Roch Music »et Roche Musique. Associé à BPM Contest, aujourd’hui il fait tourner les meilleurs DJsets sur les scènes mondiales et affole le compteur sur YouTube avec les musiciens de sa maison de dénicheurs de talents !

Tombé sous le charme de la Camargue après la rencontre avec Florence sa compagne du Luberon (fille d’un restaurateur aux Saintes-Maries-de-la-mer), ce Toulousain partage sa vie entre Paris et le midi ! On est loin de la série d’Hélène et les Garçons et de son rôle culte de Christian alias « Cri-Cri d’Amour ». Il revendique plutôt sa passion pour les mix « Aujourd’hui on me parle encore de mon passage dans la série, mais l’essentiel est que j’ai pu trouver mon bonheur avec mes deux enfants Roberto et Liv (2ans) » précise t’il au journal « Gala » en début d’année !

Tez Cadey (Malo Brisout de Bonneville)

Le « Maquisards Festival », c’est 3 jours de fête…Arriver en Camargue, pour ce premier rendez-vous : C’est découvrir la région, la flore et sa beauté naturelle, pour certains des jeunes talents c’est d’ouvrir grand les yeux aux Saintes-Maries-de-la-mer, une cité balnéaire authentique protégée du tourisme de masse !

18 h : Kub, Zuntyh et Tez Cadey ouvrent le « bal ». C’est l’influence de Max Cooper, elle est évidente à l’écoute du set de Kub, son choix musical très centré, organique offre un beau tempo électro et instaure déjà un premier climat groove dans ces arènes lumineuses ! Pari gagné pour ce Lyonnais !

Superpoze en live

Zuntyh fan de Batman a un registre de beats house punchy, Jordan Beline aux platines est un adepte des tempos lents, il fait un son brut avec cette brise marine, la piste des arènes humide calibre les premiers arrivants, ça se rempli ! Tez Cadey est surement le prodige de ce début de soirée avec « Seve » et ses 28 500 000 vues sur YouTube, il rentre vite en harmonie avec un public adepte de la « Shuffle Dance ». Ce jeune Lillois de 23 ans, devenu Parisien aime à dire « L’important, c’est ce que tu vis au moment où tu es ».

Efix & Edgar, Superpoze et Tylacine ont complété le reste de la soirée jusqu’à 1H 30 du matin, pour un public ravi « J’espère que Seb et Guillaume vont repartir avec les clés des arènes pour 2018, revenir nous faire danser » me disait Lola une jeune Aixoise qui avec son amie sont restée les 3 nuits aux Saintes-Maries-de-la-mer, entretemps suivez le programme des Maquisards sur http://www.maquisards-festival.com

Eric Fontaine

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Gameofthrones-concert-1

Concert Game Of Thrones à l’Accorhotels Arena – Paris

Game Of Thrones – Le Concert –  Venez vivre cette expérience musicale et visuelle  le ...

Lire les articles précédents :
Émilie ne veut plus de petite sœur

Émilie ne veut plus de petite sœur est un nouvel album de la petite héroïne, ...

La Chine en 12 récits

La Chine en 12 récits est un nouvel ouvrage des éditions Flammarion,  paru en avril ...

silence-on-tourne
Silence On tourne – La pièce – Théâtre Fontaine – Paris

Silence On Tourne - Après le succès de "Frou Frou les bains" et "Thé à ...

Fermer