Accueil / Loisirs / Tourisme / Sarlat: Fest’oie 2011

Sarlat: Fest’oie 2011

Mondialement connue en raison de ses origines médiévales, Sarlat-la-Canéda est une charmante commune située dans le département de la Dordogne au cœur de la région Aquitaine. Dès lors à l’occasion d’une semaine ou d’un week-end en famille ou entre amis, il est particulièrement agréable de louer une villa à Sarlat afin de découvrir les richesses patrimoniales, culturelles et gastronomiques de la capitale du Périgord Noir. En effet fort de son inscription au classement des Villes et pays d’art et d’histoire, Sarlat-la-Canéda compte sur son territoire de nombreux monuments historiques dont la contemplation est toujours emprunte d’une certaine émotion. Ainsi en arpentant doucement les rues de Sarlat au cours de vos vacances en Dordogne-Périgord, vous découvrirez avec bonheur un patrimoine remarquablement préservé : la Cathédrale Saint-Sacerdos, la Lanterne des morts, le Château de la Boétie, l’Eglise des Récollets. De plus, la location d’une villa à Sarlat-la-Canéda constitue une excellente opportunité afin de partir à la rencontre d’un environnement culturel éblouissant qui associe harmonieusement le passé et le présent. En outre, vos vacances en Périgord vous permettront de renouer avec les valeurs du terroir notamment en matière gastronomique, et de déguster en conséquence les nombreuses spécialités culinaires de Sarlat.

Par ailleurs malgré la prégnance de son héritage historique, Sarlat-la-Canéda est une commune résolument dynamique dans laquelle de nombreuses manifestations conviviales sont organisées au fil des saisons. Or parmi les évènements les plus prisés depuis quelques années, il convient de citer la célébration de l’oie humoristiquement intitulée Fest’oie et organisée conjointement par la mairie et l’office de Tourisme de Sarlat. Ainsi afin de rompre avec le tumulte de la vie quotidienne, il est de bon aloi de louer une villa à Sarlat ce week-end (19 et 20 Février 2011) pour profiter de l’ambiance chaleureuse qui fait le succès grandissant de Fest’oie depuis maintenant 3 ans. Alors que vous vous délecterez de la qualité des produits régionaux proposés sur le marché de Sarlat-la-Canéda ou vous déhancherez dans le cadre de la Bodeg’Oie, vos enfants profiteront de nombreuses animations gratuites et s’amuseront de la présence de 200 oies au cœur de la ville. Enfin au terme de votre séjour à Sarlat, toute la famille se réunira allègrement autour du repas traditionnel servi ce Dimanche et appréciera l’ensemble des mets essentiellement élaborés à base d’oies.


Pour plus de renseignements:

www.vacances-en-perigord.com

tel: 05 53 28 52 93 – 06 86 43 28 61



www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

5 choses à faire à Ibiza

Chaleur, plages de rêves, vie nocturne animée… Ibiza compte de nombreux atouts de charme. L’île ...

Lire les articles précédents :
La première voiture électrique d’occasion

Une première voiture électrique d’occasion vient d’apparaître sur le siteAutoScout24.fr : une Telsa Roadster Ed Signature. Certes, il s’agit d’un...

« Incidents Maitrisés » taches, coulures, éclaboussures

L’Espace de l’Art Concret a le plaisir de vous convier le jeudi 17 février à une visite personnalisée de l’exposition...

Voyagez avec Sélen entre pop et chanson française

Le parcours de Selen est quelque peu atypique puisque cette artiste a été produite en Aout 2009 avec 50 000...

Fermer