Sauvage, un album jeunesse d’Emily Hughes.

C’est aux éditions Autrement qu’est paru, le 14 janvier 2015, l’album Sauvage, d’Emily Hughes, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir une petite fille pas comme les autres, faite pour vivre dans les bois, élevée par les animaux de la forêt…

sauvage-emily-hughes-autrementUn jour, dont personne ne se souvient, une petite fille est arrivée là, dans la forêt qui l’accueillait à bras ouvert. Tous savaient qu’elle était faite pour vivre dans les bois, aussi les oiseaux lui apprirent à parler, les ours à trouver à manger et les renards à s’amuser. C’est ainsi que la petite fille grandissait paisiblement entourée de ses amis les animaux, qui prenaient soin d’elle. Mais un jour, elle rencontra des animaux inconnus, très bizarres qui l’emmenèrent avec eux…

Le récit est très simple, les plus jeunes lecteurs n’auront aucune difficulté à découvrir cet album très joli. Parfois une seule phrase à lire par page, pour une attention qui va plus se porter sur le dessin très travaillé, coloré, embelli, foisonnant, avec le souci du détail. Là est toute la beauté de cet ouvrage, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir une petite fille sauvageonne pétillante de vie, qui va découvrir la vie morose et étrange des êtres humains.

Sauvage est un récit doux, plein de vie et intelligent qui invite les jeunes lecteurs à découvrir aux travers de fabuleuses illustrations douces et colorées, le monde surprenant de cette petite fille sauvageonne élevée par les animaux de la forêt…

A propos celine.durindel

A lire aussi

dulcinee-conte-ecole-des-loisirs

Dulcinée – Un conte magique d’Ole Könnecke

Dulcinée est un conte merveilleux et doux, d’Ole Könnecke, paru aux éditions L’école des loisirs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com