Sète : Rencontre avec le peintre Dublinois Chad Keveny à “Le Réservoir”

Chad Keveny s’étonne de son travail estival à Sète

Chad Keveny est né à Dublin, mais il a déjà parcouru le monde avec son appareil photo et ses pinceaux. Durant le mois d’août à Sète, il a été invité par le collectionneur et mécène Gilbert Ganivenq. L’homme d’affaire Montpelliérain est un amateur d’art éclectique, qui sait dénicher les jeunes talents “En créant Art & Patrimoine, j’ai souhaité continuer à transmettre la passion, qui m’a toujours animé et défendre l’idée, que l’art peut être accessible, au plus grand nombre” décrit il dans sa brochure, que nous récupérons dans sa première galerie à Sète baptisée “Le Réservoir”.

L’artiste est un “Globetrotter”, son art est la résultante de ses rencontres et trouvailles…

Avant de faire un portrait du peintre que nous avons rencontré, c’est finalement du 18 septembre au 18 octobre que Chad Keveny présentera au Réservoir (45-46, quai de Bosc) une sélection de ses peintures sur toiles, les plus récentes ayant été réalisées. Si certaines sont même déjà accrochées , l’artiste est sur  place, pour communiquer autour de ses oeuvres !.Puisque cet artiste irlandais, grand voyageur, vient d’y effectuer une résidence, on pourrait penser que dialoguer en anglais risque d’être compliqué, et bien non, Chad Keveny s’exprime très bien en français, qu’il pratique parfaitement bien.

Chad Keveny et son univers onirique !

Né à Dublin en 1981, est parti très tôt pour la France, il rejoint ses potes à Toulouse, décide de suivre les cours à Toulouse et obtient son diplôme en 2004. L’artiste décide de compléter son cursus, par une licence en sciences politiques à l’université Trinity Collège of Dublin…Ensuite, Chad voyage en Chine, au Brésil, en Allemagne et Argentine. S’il se raconte en contactant les différents publics, il élébore surtout un réseau de connaissances et de contacts, comme si ses détours dans le monde composaient une bande dessinée. “En fait, dès fois je trouve des photos, des objets, je travaille à partir de ces matériaux, ainsi que des clichés de mes rencontres, j’élabore un vrai carnet de voyages, pour me souvenir et partager mes expériences humaines” nous confie-t’ il. La galerie “Le Réservoir” est un incubateur de talents, l’entrée gratuite permet de découvrir des toiles, des sculpture et des formats à l’huile ou à l’acrylique dans un premier temps, visitez le site de l’artiste Chad Keveny ! http://www.chadkeveny.com

Eric Fontaine

Peinture acrylique Chad Keveny
Le Réservoir présente Chad Keveny
Peinture acrylique Chad Keveny

A lire aussi

La série “Moloch” sur Arte : interview d’Arnaud Valois

Arte vient de diffuser la série française Moloch. Présentée en avant-première à Canneseries, la série …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
mon-ami-renard-flammarion
Mon ami renard – Un album sur l’amitié

Mon ami renard est un bel album de Carolina Rabei, paru aux éditions Flammarion, en …

La photographe Clémentine Schneidermann expose à Sète

Clémentine Schneidermann, expose à Sète depuis le 12 septembre, jusqu'au 11 octobre...Les photos sont visibles …

Octobre Rose : le groupe niçois 3A La Collection mobilisé pour la recherche contre le cancer du sein

Durant tout le mois d’octobre 2020, les établissements du groupe niçois 3A Hôtels La Collection …

Close