Accueil / En Région / Shaka Ponk, Skip the, Groundation et Fishbone :Zenith de Rouen le 26 Avril

Shaka Ponk, Skip the, Groundation et Fishbone :Zenith de Rouen le 26 Avril

Volume concert tape fort ! En annoncant Shaka Ponk, Skip the use, Groundation et Fishbone le 26 avril prochain. Nous tenons la une bien belle affiche , quatre groupes, quatres univers … tout laisse sous entendre que le jeudi 26 avril il y aura le feu au zenith de Rouen !

Shaka Ponk:

Un des groupes Français qui fait le plus parlé de lui ces derniers temps, nottament avec leur featuring avec Bertrand Cantat (ex-Noir Désir) sur le titre « Palabra mi amor » sur leur troisiéme album « The geeks and the jerkin’ socks » sortit en 2011. nommés aux victoires de la musiques 2010 dans la catégorie  » révélation scéne de l’année ».Mélangeant habilement rock et sonorités electros,associant merveilleusement bien prestation scénique survoltée et ambiance graphique travaillée.

www.shakaponk.com

Skip the use:

Groupe créé en 2008 et originaire de Lille,composé de cinq anciens membres du groupe de punk « Carving ». Ils jouent un rock énergique, emmenés par leur chanteur Mat Bastard. Repérés par le groupe de rock français (Trust, qui leur proposera de faire leur première partie sur une partie de leur tournée. Après plusieurs premières partie prestigieuses (Rage Against The Machine,…), ils enregistrent leur premier album éponyme au studio YellowSub avec Yves Jaget et Manu Guiot, sorti le 5 octobre 2009. S’en suit le tournage de leur premier clip du titre « Give me your life« . S’ensuit une première rééle tournée durant laquelle ils se produisent partout en France, au Canada, en Belgique, en Allemagne, en Hongrie, en Lettonie, mais également se font remarquer dans quelques festivals renommés comme le Main Square Festival, les Solidays en 2010 et 2011. Leur album « can be late » est disponible depuis hier dans les bacs .

www.skiptheusemusic.com

Groundation

Groundation groupe de reggae formé en 1998 aux états-unis. Les trois piliers du groupe se sont rencontrés à l’Université de Sonoma en Californie alors qu’ils y étudiaient le jazz. Ils sont rejoints en 2000 par un trompettiste de jazz , David Chachere et par un tromboniste, Kelsey Howard, lui aussi étudiant à la Sonoma State University. L’année suivante, en décembre 2001, le batteur Paul Spina se joint à eux suite au départ du premier batteur, James Stafford. Le saxophoniste Jason Robinson a quitté le groupe pour devenir une tête de programme d’un festival de jazz de San Diego et pour pouvoir profiter de la nouvelle vie de la scène méridionale sud-californienne.

Le percussionniste Mingo Lewis Junior qui a rejoint Groundation en 2004 est maintenant indispensable au groupe comme on a pu le constater en 2007, quand Mingo a pris une pause et a été remplacé par Ben Krames. Les choristes ont changé à de nombreuses reprises, actuellement ce sont Kim Pommell, présente depuis 2007 et Stephanie Wallace, présente depuis la fin de l’été, qui assurent les chœurs.

En juillet 2008, après une longue tournée qui aura emmené Groundation aux quatre coins des États-Unis, le batteur Paul Spina, présent depuis 2001, a quitté le groupe. Le groupe s’est produit dès l’été 2008 en Europe avec son nouveau batteur, Te Kanawa Haereiti, qui avait déjà joué avec Groundation lors de la tournée Tribute to Bob Marley en février 2008.

Fishbone:

Fishbone est un groupe de musique américain fondé à la fin des années 1970 à Los Angeles,Découvert en Europe au cours des Transmusicales de 1987, le groupe connut une courte période de forte médiatisation sur MTV à la fin des années 1980 et navigue depuis d’une maison de distribution à une autre, enchaînant concerts et explorations musicales dans le système de l’underground musical américain.

Fishbone, bien que cité comme une influence majeure par de nombreux groupes (Red Hot Chili Peppers, No Doubt, Primus, Lofofora, FFF, et Silmarils), n’aura jamais vraiment profité du succès de sa musique. 25 ans après sa création le groupe continue pourtant à se renouveler musicalement.

En octobre 2006, le groupe fait honneur à la France qui l’a toujours soutenu en y sortant, en primeur mondiale, son premier album studio depuis six ans: Still Stuck in your Throat.

En mai 2009 sort Fishbone, qui est un double album contenant un CD et un DVD enregistré en live à la Rock School Barbey de Bordeaux en avril 2008. C’est leur premier enregistrement vidéo live jamais commercialisé.

Fin 2010, le groupe annonce qu’il rentre en studio, un ep 7 titres est prévu pour l’été 2011 ainsi qu’un album complet plus tard dans l’année

 

Bref,une date à ne pas rater en ce debut d’année,qui promet un bon moment de rock ‘n’ roll !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Un épisode de grand froid conjugué à un épisode de pollution atmosphérique est attendu

Météo France prévoit l’arrivée d’un épisode de froid prononcé sur la France métropolitaine la semaine ...

Un commentaire

  1. J’ai lu votre blog pendant un mois ou plus et j’ai collecté une tonne de bonnes informations et j’ai beaucoup apprécié la façon dont vous avez structuré votre site.

Lire les articles précédents :
Cyclisme : Alberto Contador prend « deux ans » de suspension

Ce lundi 6 février 2012 restera gravé dans l’histoire du cyclisme mais malheureusement comme souvent ...

L’évangile des Assassins : Adam Blake

Si vous avez envie de suivre les pas d'une détective qui n'a pas froid aux ...

La Folle Journée de Nantes au son de la musique russe

        France net infos s'efforce de couvrir au mieux les événements culturels ...

Fermer