Silas Corey, de Fabien Nury et Pierre Alary, chez Glénat.

silas corey t1Paru le 16 janvier 2013, aux éditions Glénat, Silas Corey, Le Réseau Aquila ½, est le premier d’un dyptique écrit par Fabien Nury, au scénario et Pierre Alary, au dessin. Une intrigue prenante sur la trame de la première guerre mondiale, avec laquelle on mêle l’espionnage, la tuerie, l’escroquerie et des révélations…

Nous sommes en Mai 1917, dans les tranchées, les soldats sont au combat, à Paris, Georges Clémenceau, surnommé « le Tigre », est prêt à tout pour renverser le président du conseil Joseph Caillaux qu’il considère comme un traite, et en veut la preuve. La nuit tombée, une boite à lettre est fracturée par un certain journaliste, Casella, qui travaille sur l’espionnage pour Georges Clémenceau, mais celui-ci se voit poursuivre par deux allemands qui tentent de l’abattre, heureusement il réussit à s’échapper avec un mystérieux timbre. Le lendemain Clémenceau sollicite Silas Corey à retrouver le reporter Hector Casella…

Silas Corey est en effet un détective, un espion, un tueur par nécessité (car il faut survivre dans l’espionnage), un héros certainement, il a reçu trois balles allemandes durant le début de la guerre, un escroc, peut-être, car il exploite trois clients pour le même travail, mais au bout du compte il faudra bien faire un choix ! Fabien Nury nous invite dans une belle intrigue d’espionnage sur fond de guerre, où la finalité de l’enquête aura des répercussions sur la fin du conflit.silas corey t1 extrait Des rebondissements, de l’action, des révélations, des découvertes qui guident Silas Corey vers un sujet explosif pour la fin de ce premier tome. Les traits de Pierre Alary sont simples, dynamiques, souples et plaisants, de beaux angles de vue, un travail élégant, tout comme le personnage de Silas Corey.

Ce premier tome est très absorbant,  on est vite pris dans l’intrigue et pris au jeu avec Silas Corey que l’on suit indéniablement, même si l’on ne comprend pas toutes ses motivations, que l’on nous dévoilera peut-être dans le prochain tome, qui sortira mi-mars.

Écoutez L’interview de Fabien Nury(Scénariste) et Pierre Alary( Dessinateur)

Vous avez raté Angoulême 2013 : Le Replay

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com