En vous invitant au concert de l’ouverture de la soirée « CÉNACLE DU CYGNE » du 22 septembre (« La Cantada », Paris – 20h/20h30), je veux encourager aussi à écouter la nouvelle production enregistrée en coopération avec GOTARD : « DÉMANTÈLEMENT DES CAMPS ».
Le mot « DÉMANTÈLEMENT » –
Qui peut faire penser en premier lieu sur les faits politiques d’il y a quelques mois et les dernières déportations des « BANDES » (comme disent certains) des Humains privés préalablement des droits par les politiciens bien habiles – ne parle pourtant pas exclusivement sur ça. Il est un cri contre TOUTE LA DISCRIMINATION: de l’Humain par Humain – discrimination, qui actuellement… dans le « pays de droit » se porte très bien.
La définition de la DISCRIMINATION formulée par la « loi » est bien équivoque et assure la liberté totale aux discriminateurs au pouvoir en pays, même si pas très malins.
La loi du 16 novembre 2001 (et bien, la date où ils étaient obligés d’inventer quelque chose qui légitimerait l’hypocrisie politique dont il y aura besoin bientôt : surtout pour le 2004) dit que « constitue une DISCRIMINATION le traitement moins favorable et non justifié d’une personne par rapport à une autre dans une situation comparable, en raison de critères interdits par la loi ».
Et bien beau…! Ceux qui ne se trouvent pas concernés par la chose elle-même vont se laisser entraîner par les formulations agiles et la langue du bois, mais les concernés ne peuvent que s’enRager. Car… what about les DISCRIMINATIONS dont la loi d’un pays autorise, et même y encourage…? What about – LES AVILISSEMENTS AUTORISÉS, LES HUMILIATIONS EXISTANTES – ET WHAT ABOUT LE MOT « HUMAIN » DANS TOUT ÇA…?!
Vous pouvez vous procurer la musique sur ITunes: (http://minu.me/56fz),
Fnac: (http://minu.me/56g0), Amazon Mp3 (http://tinyurl.com/65f7sge),
ou bien l’écouter sur DEEZER (http://tinyurl.com/6y3k7nv)
et Noomiz (http://www.noomiz.com/BALLADYNA).
Dès ce soir une des trois compositions du EP sera aussi en téléchargement libre sur la page :
http://balladynadetempete-label.zimbalam.com
et sur « ReverbNation »:
http://www.reverbnation.com/balladyna.
« DÉMANTÈLEMENT DES CAMPS » – BALLADYNA, GOTARD – Believe Digital (France)/3Loops (Pologne) 2011, pochette: GOTARD, FB