Accueil / Culture / Télévision / Spécial 11 septembre : Le case du siecle sur France 5

Spécial 11 septembre : Le case du siecle sur France 5

Dix ans jour pour jour après les attentats du 11 septembre 2001, France 5 propose de revivre minute par minute ces événements qui ont changé le monde. A travers des images rares, prises sur le vif par des anonymes, ce documentaire plonge au cœur de la catastrophe. Impuissants et effarés, les New-Yorkais, observent l’effrayant spectacle qui se déroule sous leurs yeux.

 

102 minutes qui ont changé le monde

 

Issu d’un minutieux travail de récolte d’images, ce film reconstitue quasiment en temps réel la tragédie du World Trade Center.  En utilisant des séquences tournées par des amateurs, le documentaire montre comment les New-Yorkais ont vécu l’événement en direct. Si certains restent incrédules, tétanisés, d’autres sont pris de panique, ne sachant plus où se mettre en sécurité. Les rumeurs circulent, personne ne sait si ces attentats ne sont pas le prélude à d’autres attaques plus importantes.

De Times Square aux quais du New Jersey, les New-yorkais filment et commentent le drame. Du crash du premier avion jusqu’à l’effondrement de la seconde tour, tout est enregistré.

A la fin du documentaire, Fabrice d’Almeida reviendra sur les dix ans du 11 septembre en compagnie d’invités pour un débat d’une dizaine de minutes.

 

Dimanche 11 septembre à 20H35

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Un si grand soleil sur France2 : rencontre avec Chrystelle Labaude

Lundi 27 août à 20h40, les téléspectateurs de France 2 pourront voir le premier épisode ...