Spectacle en Piste ! À la cité de l’automobile!

L’Autodrome de la Cité de l’automobile accueille le spectacle « En piste ! 17 voitures emblématiques racontent leur histoire », tous les week-ends et jours fériés entre avril et octobre 2017.Ce  spectacle de 45 minutes présente l’aventure automobile de 1870 à nos jours.

Découvrir l’histoire de l’automobile de manière ludique

Vivant, ludique et pédagogique, ce spectacle présente l’aventure automobile de 1870 à nos jours en exposant 17 voitures personnifiées et mises en mouvement. Vous découvrirez ainsi leur histoire, la vie de leur concepteur, leurs avancées technologiques  et l’évolution de la mécanique à la cité de l’automobile.

Ford T, Coccinelle, 2CV, 4CV, Bugatti type 40, Simca Chambord, Rolls Royce… petits et grands pourront apprécier les différents modèles qui se succéderont sur la piste d’évolution tout en découvrant l’histoire et les anecdotes lors du défilé de chaque voiture.

La cérémonie du tour de piste sera présidée par Monsieur Loyal qui guidera les visiteurs tout au long du spectacle. Dans un ordre chronologique, les voitures feront un tour de piste et seront les protagonistes de courtes saynètes.

Jean-Marie Meshaka, scénariste du spectacle

Jean-Marie Meshaka metteur en scène, comédien et scénariste,  signe le scénario de ce spectacle. 

Il propose aux visiteurs de la Cité de automobile de découvrir ou de redécouvrir les voitures qui ont marqué l’histoire A travers 3 grandes périodes :

– Les prémisses de l’automobile et l’avènement du moteur de 1885 à 1905 : les visiteurs découvriront le passage de l’hippomobile à l’automobile avec l’un des premiers vélos ou la de Dion Bouton. L’évolution de la mécanique est en marche…

 L’Age d’or de l’automobile de 1905 à 1939 : du taxi de la Marne aux voitures d’avant-guerre, ces voitures illustrent le développement des formes et des techniques de production.

– L’automobile pour tous de 1945 à 1970 : après la Seconde Guerre Mondiale, la voiture se démocratise et devient l’objet incontournable du XXème siècle (2CV, Coccinelle).

Animation du patrimoine automobile

 

4 500 personnes, c’est le nombre  que l’Autodrome de la Cité de l’automobile peut accueillir dans ses gradins.

Elle propose également un paddock non couvert dans lequel jusqu’à 30 voitures peuvent stationner ainsi qu’un club house équipé d’un garage pour recevoir les clubs et permettre de travailler sur les véhicules. Elle permet à la Cité de l’Automobile de passer de 4 à 8 hectares et introduit dans ce complexe muséal, un théâtre de plein air. La Cité de l’Automobile est le premier musée de ce type à créer un équipement qui rompt délibérément avec l’image statique d’une collection exposée. Les voitures reprennent leur mouvement pour le plaisir des visiteurs et des collectionneurs.

N’hésitez plus ! En piste ! La cité de l ‘automobile vous attend !

Présentation de la cité de l’automobile par TéléMatin

Informations pratiques 

Cité de l’Automobile – Collection Schlumpf 192, avenue de Colmar BP 1096 – 68 051 Mulhouse cedex (adresse postale).Tél. :+ 33 3 89 33 23 21 / Fax : +33 3 89 32 08 09

A propos Nuncia Dumorné

Actu Région Grand-Est / Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com