Le Stade Français à Toulon

RCT STADE FRANCAIS (5)Ce samedi le RC Toulon recevait le Stade Français pour le dernier match de championnat avant la phase finale. Cette rencontre s’est tenue au stade de Nice l’Allianz Riviera devant un peu plus de 25 000 personnes. A cette occasion le stade Niçois a fêté son 500 000 ème spectateur depuis son inauguration il y a moins d’un an. L’heureuse élue a pu suivre le match en loge VIP, rencontre des joueurs avec pose photo, maillot dédicacé de Johnny Wilkinson et 2 places pour le match de France de Foot le 1 er Juin .
Les Parisiens étaient venus en conquérent pour s’imposer et tenter d’accéder aux phases finales. La première mi temps était serrée mais tournait à l’avantage de Paris. Toulon portait par le grand retour de Ali Williams et la titularisation de Bryan Habana, a su reprendre la main des l’entame de la seconde mi temps. Johnny Wilkinson laissé au repos pour assurer la fin de saison , c’est Frederic Michalak qui a assuré le poste clef de l’equipe. L’equipe de Pascal Papé n’a pas réussi à s’imposer face aux varois malgré 2 essais.
Mourad Boudjellal (président de Toulon)  pouvait laisser exprimer sa joie lorsqu’au coup de sifflet final son équipe s’imposait 17-15.
Cette courte victoire permet au RC Toulon d’accéder directement en demi finale et d’éviter le match de barrage. Ils retrouveront Toulouse ou le Matra Racing .
Cette saison le club Toulonnais vise le doublé HCup et Champion de France .
[nggallery id=166].

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com