Star Wars – Icones, tome 1, Han Solo

star-wars-icones-han-solo-delcourtVoici une toute nouvelle série Star Wars, consacrée aux personnages principaux de la grande saga de George Lucas, qui débute avec ce premier tome, Han Solo, paru aux éditions Delcourt, le 13 janvier 2016.

Six mois environ après Star Wars : Episode IV, le contrebandier Han Solo s’immisce dans une réunion, où il répond à une demande bien particulière. La princesse Leia le reprend en lui rappelant qu’il n’a pas sa place au sein de cette réunion et qu’il n’a donc pas l’autorisation de se porter volontaire pour une mission de ravitaillement ! Han Solo met alors en avant ses qualités, quant à mettre la main sur ce qu’il faut quand il le faut, et que sa spécialité sera un bon recours pour la flotte. Leia tente de raisonner le contrebandier, qui ne démord pas à affirmer, qu’il est la seule personne qualifiée pour ce job ! Avec fierté, Han Solo part avec son ami Chewbacca, pour aller chercher des pièces pour la Rébellion. Dans le vaisseau, les deux compagnons s’expliquent quant à la princesse Leia…

star-wars-icones-han-solo-delcourt-extraitCe sont six récits inédits qui se présentent dans ce bel album, des histoires différentes, qui, pour la plupart se situent quelques mois avant, ou après l’épisode IV, un nouvel espoir. Plus ou moins courts, les récits sont proposés par plusieurs scénaristes, Ron Marz, Welles Hartley, Steve Niles, Ryder Windham, Tony Isabella et Haden Blackman. Plaisantes à découvrir ces petites histoires mettent en avant des aventures d’Han Solo et Chewbacca, durant, notamment, la période où la Rébellion tentait de retrouver des forces. Des petites anecdotes et des récits savoureux à lire, où il est agréable et réconfortant de retrouver les héros de la saga de George Lucas, dans des aventures inédites et en lien avec ce que l’on connaît d’eux. Le dernier récit est peut-être plus particulier, mais reste un superbe clin d’œil à l’acteur, connu dans deux de ses rôles emblématiques cinématographiques… Le graphisme varie d’un récit à l’autre, avec surtout, en point commun, un trait plutôt comics américain, dynamique et agréable.

Han Solo est le premier tome de la nouvelle série Star Wars – Icones, qui propose des récits inédits de ce héros qui a marqué la saga, avec des clins d’œil et des aventures palpitantes, où il est fort agréable et réconfortant de retrouver ces personnages mythiques de cette grande saga.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com