Une start-up rachète vos cadeaux de Noël

D’après une étude réalisée par OpinionWay pour Priceminister-Rakuten 46% des français sont prêts à revendre leurs cadeaux de Noël qu’ils recevront cette année. La start-up Prêt-à-changer spécialisée dans la mode de seconde main rachète directement les vêtements, chaussures et maroquineries offerts en cadeaux de Noël. 

42% des Français déclarent avoir reçu au moins un cadeau indésirable pour noël l’année dernière, soit plus de 454 millions d’euros dépensés en cadeaux pour rien, selon une étude TNS Sofres/eBay. Cette année, 46% des Français s’apprêtent à revendre leurs cadeaux. Cette démarche est envisagée lorsque le cadeau déplaît, est considéré comme inutile, que le recyclage est préférable à jeter, ou encore que le cadeau a été reçu en double et l’échange impossible. Les femmes sont les plus nombreuses à revendre leurs cadeaux de noël (65%).  

Une aubaine pour la start-up Prêt-à-changer spécialisée dans le rachat d’articles de mode pour femme qui compte plus de 240 000 utilisateurs en France.

De nombreuses plateformes en ligne permettent de vendre ses cadeaux non désirables, tel que eBay, PriceMinister, Leboncoin ou autres dépôts-ventes en ligne. Contrairement aux solutions existantes, Prêt-à-changer permet de faire gagner du temps aux utilisateurs. Ces derniers n’ont ni besoin de prendre leurs articles en photo, de créer des annonces, ni besoin d’attendre leur revente pour espérer une rémunération. 

Voici le fonctionnement du site et de l’application mobile Prêt-à-changer : 

– Il suffit d’estimer le prix de rachat en ligne de ses cadeaux reçus à Noel et de les expédier gratuitement à Prêt-à-changer.

-Les colis sont réceptionnés dans l’atelier de Prêt-à-changer. Ils sont contrôlés puis reconditionnés par une équipe de quatre personnes avant d’être revendus en ligne sur www.pretachanger.fr et d’autres places de marché comme Videdressing ou VestiaireCollective. Les articles non repris sont donnés à la Croix-Rouge ou renvoyés à leurs propriétaires sur simple demande.

– Les utilisateurs reçoivent sous 15 jours l’argent sur leur porte-monnaie Pretachanger, une cagnotte qui leur permet d’acheter de nouveaux articles sur Prêt-à-changer parmi des milliers d’articles de grandes marques comme neufs. Ils peuvent aussi transférer l’argent sur leur compte bancaire en indiquant leur RIB. 

L’année 2016 l’équipe de Prêt-à-Changer recevait 29 000 cadeaux entre le 27/12/2016 et le 03/01/2017. Cette année la start-up prévoit de dépasser la barre des 30 000 cadeaux. 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment acheter du Dogecoin

Que fait le dogecoin

Dogecoin est l’une des milliers de crypto-monnaies qui ont récemment vu le jour. Mais contrairement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com