Accueil / Loisirs / Subway: Une façon saine de manger sur le pouce

Subway: Une façon saine de manger sur le pouce

De nos jours on a parfois besoin (ou envie) de manger sur le pouce. Un sandwich , un hamburger, une pizza. Que ce soit par manque de temps ou parce qu’on a pas envie de chichis.

Mais on a aussi envie ou besoin de faire attention a sa ligne, on nous dit partout de faire attention a la mal bouffe, de manger au moins 5 fruits et legumes par jour, les faits divers font peur (intoxications alimentaires supposées dans certains Quick bien que non confirmées a 100 %, bouchon de ketchup retrouvé par un Nantais dans un Mc Fish recemment) alors comment faire?

Une solution est possible si vous avez la chance d’habiter dans une ville (de plus en plus nombreuses) ou il existe un restaurant Subway.

Subway c’est un concept simple : Vous choisissez votre pain (qui est cuit sur place donc forcement frais, je doute que Quick ou Mc Donald’s puissent se vanter de faire eux memes leurs pain a hamburger sur place) ainsi que le taille du pain (15 ou 30 cm) parmi 5 varietés de pain: Blanc, Complet, Avoine et Miel, Parmesan Origan, ou Italien (mon preferé j’avoue)

Ensuite vous le faites garnir devant vous avec la recette de votre choix : Poulet epicé ou sucré, Steack and Cheese, Boulettes Marinara, Jambon, Bacon la liste est assez longue et tout le monde y trouvera son compte, il existe meme un steak vegetarien pour nos amis non mangeurs de viande.

Vous choisissez ensuite de le faire chauffer ou non, le systeme de four est breveté et permet une cuisson parfaite du sandwich sans denaturer le contenu ou le pain.

Enfin direction le buffet de crudités ou vous choisissez la garniture de légumes que vous voulez mettre dans le sandwich, encore une fois le choix est aussi grand que pour les recettes de sandwich et il y a de quoi se faire plaisir: Laitue, tomates, concombres, cornichons, poivrons verts, olives, oignons et piments sans oublier carottes rapées etc.

Les sandwichs sont fait devant vous a la demande, vous pouvez si vous le souhaitez rajouter un supplement de fromage ou de viande, personnaliser la recette dans tous les sens, tout est fait devant vous, rapidement et avec le sourire. Meme en de moments de forte affluence il ne m’est jamais arrivé de patienter plus de 10 minutes mon sandwich (ce qui encore une fois n’est pas le cas aux differents fast food de ma ville ou il m’est deja arrivé d’attendre une bonne vingtaine de minutes en cas de forte affluence tout ça pour ne pas etre forcement accueilli aimablement ensuite) et les equipes sont extremement commerçantes et leur bonne humeur est communicative.

En ce qui me concerne, depuis que nous avons decouvert cette enseigne nous avons completement laissé tomber les fast foods impersonnels pour cette nouvelle façon de manger sur le pouce et je ne regrette absolument pas. Si il m’est deja arrivé d’avoir faim une heure seulement aprés avoir mangé au Mc Donald’s ou au Quick ou bien avoir mal au ventre cela n’est jamais arrivé au Subway. De plus le rapport qui s’instaure avec le personnel est autrement plus convivial et rafraichissant que celui completement aseptisé des Fast Food traditionnels

Je tenais donc a remercier tout particulièrement toute l’équipe du Subway de La Roche sur Yon duquel je suis un habitué et tous les subway de France en général ou nous avons toujours été tout aussi bien reçus.

A propos Agence

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Un commentaire

  1. Article très bien, mais avec leurs augmentation des tarifs à v2 au héron park ( Villeneuve d’Ascq) on paye 9.40€ le menue étudiant …

Lire les articles précédents :
Merwan Rim sort son album « L’échappée »

Merwan Rim sort son album « L’échappée » le 12 Mars mais qui est il ...

Anaïs revient avec un nouvel album décapant !

Après son "Cheap Show" qui a enthousiasmé les foules, suivi d'un "Love album" quasi disque ...

Vivement la fin de la journée de la femme

Créée en 1983, CARE France compte parmi les 15 plus importantes associations de solidarité internationale ...

Fermer