La suite de l’adaptation réussie de « Dragon Quest » avec « Emblem of Roto » !

Après « Dragon Quest : la quête de Daï » (Fly), série terminée en 2013, les éditions Ki-Oon nous permettent, pour notre plus grand bonheur, de continuer cette épique saga avec « Dragon Quest : Emblem of Roto » volume 15 scénarisé et dessiné par Kamui Fujiwara et Junji Koyanagi.

EMBLEM OF ROTO couv

L’histoire :

Le retour des démons, qui sèment le trouble dans les esprits de chacun, oblige Lunafrea, fille du général des armées, à fuir, cacher et élever Arus, prince du royaume de Carmen, pendant que le roi enterre son empire petit à petit.
Une fois en âge de combattre, Arus part en bataille contre les ténèbres avec ses compagnons.

Ce tome 15 débute en plein combat d’Arus contre Gorgona et ses sbires qui semblent immortels, puisqu’une fois blessés, ceux-ci « mutent » et se retransforment en d’autres monstres ou se régénèrent ! Le combat s’annonce mal et ralenti leur progression vers le lac mystique du Jipang !
Tia, quand à elle, se réveille au milieu d’une petite tribu de « Porocles », les fées d’Ezzo, qui l’ont trouvé inanimée et l’ont ramenée dans leur arbre sur le territoire sacré !
Elle apprend que le territoire et le lac sont protégés contre les forces du mal, et que, jadis, Murak, le forgeron légendaire de l’épée de l’élu passa sur ces terres.
Poursuivi par les monstres, tous les compagnons de Arus et lui même, continuent à avancer vers le lac mystique mais Maitre Rihak se retrouve sérieusement blessé : Qui sera choisi pour raffiner l’orichalque, et forger l’épée d’ Arus ?!!!!

Ha la la ! plus que 6 tomes et cette saga fantastique aura une fin ☹ et nous laissera orphelin d’imagination, d’aventure et de magie !!
Elle fait partie de ses mangas qui donnent vraiment envie de lire du Manga : tant par ses couvertures riches, son “Dragon Ball style” au niveau des illus, que par le scénario qui ne laissera pas les fanatiques du fameux RPG de glace ! On est complétement conquis et immergé dans ce monde depuis le début de l’aventure et Fujiwara et Koyanagi, nous tiennent en haleine permanente entre les combats, les lignes parfaites des personnages, et cette histoire fantastique qui tient parfaitement debout !

Cette série prometteuse a ce succès impressionnant, parce qu’elle est un petit bijou de shönen, qui vous transporte dans un monde imaginaire et vous fait adhérer totalement à cet univers ! Si vous ne savez pas quoi acheter pour un cadeau je vous conseille grandement cette série !
On souhaite que les éditions KI-Oon continue de nous ramener ce genre de Manga !!!

Paru le 10 Septembre 2015

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Découvrez “Les odeurs du monde, mon bel imagier”

Plongez dans un voyage sensoriel captivant avec le tout nouveau livre paru aux éditions Langue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com