Super Rebelle Président Christophe Alévêque

Ensemble tout devient super possible !!

En ce début d’année présidentielle, Christophe Alévêque, ou plus précisément son alter ego Super Rebelle, a décidé de frapper un grand coup : il va se présenter virtuellement à la plus haute fonction de l’État. Virtuellement, cela veut dire qu’il va faire exactement comme s’il se présentait, mais en toute liberté et en toute indépendance. Affiches, meetings, badges, t-shirts… comme tous les autres candidats !
Mais comme tous les autre candidats, Super Rebelle exprimera également ses idées, son parcours et son projet pour la France à travers un livre qui reprendra tous les codes bien connus des politiciens (la petite enfance, la révélation de sa vocation citoyenne, sa hantise de toute langue de bois, sa volonté de changement…)À la fois drôle, émouvant, cynique et utopiste, ce livre tournera en dérision tous ceux qui sont publiés par les “vrais” politiciens…!

Christophe Alévêque est un humoriste et chroniqueur né en 1963. En 1992, il crée son premier one-man show et se fait vite remarquer par Laurent Ruquier. Il intègre l’équipe de Ruquier sur France Inter puis sur Europe 1 et France 2. Il a également collaboré avec Michel Drucker et Thierry Ardisson. Son humour mélange cynisme et ironie, avec une grande liberté de ton (le 11 septembre 2001 et ses répercussions en Afghanistan, la vie de famille occidentale, la société de consommation, l’inégalité sociale, etc.) Ses nombreux coups de gueule dans des émissions télévisées ont assuré sa notoriété, dans le registre du comique engagé, celui qui veut réveiller les consciences et faire ouvrir les yeux sur une actualité brûlante (banlieues, guerre d’Irak qui s’enlise, contrôle des pensées, système de la peur de plus en plus fort). Dans ce registre, il a organisé une chorale baptisée “Les mille colombes”, suite à l’élection de Nicolas Sarkozy…

A propos Agence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com