Accueil / Sport / Cyclisme / Sylvain Chavanel : le champion puissance 4.

Sylvain Chavanel : le champion puissance 4.

Donné grand favori du championnat de France de contre-la-montre 2012, qui avait lieu ce jeudi à Saint Amand les Eaux, Sylvain Chavanel a remporté pour la quatrième fois l’épreuve.

Après  2005, 2006, 2008, ce jeudi 21 juin 2012, il égale le record d’Eddy Seigneur, de 4 victoires sur le contre-la-montre, en parcourant les 48,5 km d’un circuit relativement plat autour de Saint Amand, proposé aux coureurs.

Un beau duel à distance fût livré entre le vainqueur des trois jours de la Panne de l’édition 2012 et le super combatif du Tour de France 2011, Jérémy Roy. Lors du passage aux deux premiers points de contrôle, les deux hommes se tenait en une seconde d’écart , mais une averse soudaine et violente aurai pu faire croire au public présent en masse , que le coureur phare du cyclisme français âgé de 32 ans aurai ralenti pour éviter la chute due a une chaussée rendue glissante par la pluie sur les deux derniers kilomètres du parcours, que nenni , puisqu’au terme du parcours il distancera son adversaire de la Fdj-Bigmat de 13secondes(57minutes et  47 secondes), en effectuant le parcours en 57minutes et 34 secondes à une moyenne de 50,5 km/h.

Le champion d’Europe des contre-la-montre espoirs 2011 et pensionnaire de la formation Top 16, Yoann Paillot termine 3ème de l’épreuve a plus d’une minute du vainqueur (58 minutes et 35 secondes).

Ce dimanche, Sylvain Chavanel tentera de conserver son titre lors de la course en ligne sur un circuit de 18,300km à parcourir 14 fois soit 256,200 km.

Le circuit favorisera cette année les sprinteurs, dont Arnaud Démare, le jeune sprinteur de l’équipe dirigée par Marc Madiot, Fdj-Bigmat, et champion du monde espoir, titre remportée au sprint à Copenhague devant Adrien Petit.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos AnthonyJ

A lire aussi

Tour d’Oman 2018 : Bryan Coquard s’impose sur la première étape

Tour d’Oman 2018 : Bryan Coquard s’impose sur la première étape Bryan Coquard s’est imposé ...

Lire les articles précédents :
Jeannie Longo : la fin d’un règne

Jeannie Longo, la championne sortante de la discipline, titrée à Boulogne sur Mer l'an dernier, ne termine que 5ème de...

Dona flor et ses 2 maris de Jorge Amado – une excellente réédition à lire et à relire

Les éditions « J'ai Lu » publient un excellent livre, sorti en 1966. Adapté au cinéma avec ...

Lyon : 7e festival de la BD les 23 et 24/06/2012

Amis bédéphiles, ne manquez pas la 7e édition du Lyon BD Festival, qui se déroulera ...

Fermer