Tanguy de Lamotte inscrit pour le Vendée Globe 2016

Le Vendée Globe 2012 a laissé une trace indélébile dans le cœur de Tanguy de Lamotte. C’est donc avec un immense plaisir qu’il annonce aujourd’hui son retour sur l’Everest des mers en novembre 2016, dans l’optique de boucler son 2ème Tour du monde en solitaire et sans escale.


Arrivée du Vendée Globe 2012 ©JM Liot
Arrivée du Vendée Globe 2012
©JM Liot

Tanguy annonçait en juin dernier l’arrivée d’un co-sponsor et d’un nouveau bateau. Depuis, de l’eau a coulé sous sa quille, le nouvel IMOCA a été apprivoisé sur une Route du Rhum couronnée de succès, 23 enfants malades ont pu être opérés par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque grâce à ce nouveau défi sportif. Quant au nouveau partenaire K-LINE, société vendéenne de menuiseries aluminium, il est plus qu’impatient de jouer à domicile. 2 ans avant le départ du Vendée Globe (ndlr : départ le 06 novembre 2016 des Sables d’Olonne), il reste du chemin à parcourir et Tanguy est fier de faire partie des premiers inscrits grâce à la confiance renouvelée de ses partenaires (Initiatives et K-LINE).

Tanguy a déclaré cet après-midi: « le projet devient un peu vendéen grâce à K-LINE qui m’accompagne désormais aux côtés d’Initiatives (ndlr : son fidèle sponsor depuis 5 ans). Nous sommes tout naturellement excités à l’idée de prendre le départ, l’inscription est une étape importante qui commence à nous immerger déjà dans la course. Etre dans les premiers inscrits nous garantit également de pouvoir bénéficier d’un emplacement proche du public ». Comme chacun le sait, ce public, nombreux sur les pontons de Port Olona, joue un rôle central dans le projet « 1 clic=1 cœur » d’Initiatives-Cœur.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com