Théa cavalière, tome 3, Au bout des rêves

Au bout des rêves est le troisième tome de Théa cavalière,  une nouvelle bande dessinée, dans laquelle les lecteurs vont retrouver la jeune fille passionnée d’équitation. Un album de Judith Peignen, Emma Schultz et Thierry Nouveau, paru en avril 2018, aux éditions Vents d’ouest.

thea-cavaliere-t3-au-bout-des-reves-vents-douestIl est 6h30 du matin et Théa se réveille de bonne humeur. Elle est tellement heureuse qu’elle a presque envie d’embrasser son réveil. Aujourd’hui, pour elle, tout semble différent, comme une nouvelle vie… La peinture horrible de la cuisine lui semble presque jolie et même ses cornflakes ont un meilleur goût. La jeune fille se sent légère, comme si ses pieds ne touchaient plus le sol, elle vole. Elle est sur un petit nuage. C’est avec un grand sourire que Théa arrive au club, où elle salue Caramel et la belle Cassiopé, Love Story et Ocybelle, avant d’embrasser Jump. Elle explique à son cheval, qu’il est son préfère et qu’il n’a pas à être jaloux. Théa va devoir s’occuper de tous les pensionnaires pendant sa semaine de stage. Jules arrive bientôt derrière elle, et réclame et rigolant, un bisou également… Les deux jeunes gens vont dans le bureau de Philippe, le responsable du club, pour savoir ce qu’ils vont devoir faire…

thea-cavaliere-t3-au-bout-des-reves-vents-douest-extraitLa passion équestre est toujours très présente dans cette nouvelle bande dessinée, qui propose de suivre la jeune héroïne, à travers sa semaine stage au club. La jeune fille est aux anges, elle partage de bons moments avec ses animaux préférés, même si le travail n’est pas toujours glorieux et amusant. Elle se retrouve également aux côtés de Jules, avec qui elle va partager de bons moments et même se confier. Car tout n’est pas si simple dans la vie de Théa, entre le sabotage de son travail, ses conseils pour sa petite sœur et les tracas familiaux. Avec tous ses événements qui s’enchaînent, la bande dessinée est assez agréable à lire, très dynamique et surtout intéressante pour tous les amoureux de chevaux. Le dessin est également très vif, plutôt rond et plaisant, offrant un univers coloré.

Au bout des rêves est un nouveau tome de Théa cavalière, une bande dessinée pleine de rebondissements pour la jeune héroïne qui fait un stage au centre équestre, qui voit les choses se bousculer autour d’elle…

A propos celine.durindel

A lire aussi

révolutionnaires-T3-roi-mort-vive-république-Le-Lombard

Révolutionnaires ! – Le roi est mort, vive la République !

Le roi est mort, vive la République ! est le troisième tome de la série d’aventures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com