THR – l’amplificateur nomade de Yamaha

thr-0106Le nouvel amplificateur issue de la maison Yamaha est idéal pour le guitariste nomade. Il bénéficie avant tout d’un look vintage agréable et est très compact, ce qui permet son utilisation à la maison dans sa chambre ou son salon, en studio de répétition ou en concert. Grâce à la technologie vintage VCM (Virtual Circuitry Modelling), il modélise différents amplis à lampe proposant ainsi plusieurs presets de distorsions ou sons crunch mais aussi des sons acoustique et basse. Yamaha a également inclus sa technologie stéréo étendue issue des mini-chaînes Hi-Fi du fabricant et des haut parleurs spécifiques.

Là où le THR peut se démarquer de ses concurrents est la possibilité de connecter directement l’ampli à son ordinateur du fait de l’intégration d’une carte son. Il est par ailleurs fourni avec Cubase AI, logiciel d’enregistrement, d’édition et de mixing de la société Steinberg. Ainsi le guitariste peut enregistrer à tout moment ses compositions ou idées directement sur le séquenceur. En outre, les effets courants utilisés par les guitaristes (delay, reverb, chorus ou encore flanger) sont disponibles via un des boutons rotatifs. De plus, les presets sont éditables à travers une interface logicielle multipliant les possibilités sonores.

Enfin, le THR est proposé dans une gamme variée de coloris. Chacun correspondant à un style de jeu propre (blues, rock, métal, acoustique…). L’appareil est proposé aux alentours de 300 € en magasin.

En conclusion, un outil pour guitariste discret, nomade et un look rétro appréciable contenant de nombreux presets et effets permettant un jeu varié. L’hybridation d’un ampli et d’une carte son est un plus considérable pour les home studistes. Dans tous les cas, une bonne avancée technologique dans le domaine de l’amplification et de la Musique Assistée par Ordinateur.

THR Collection

 

A propos Agence

A lire aussi

Le-royaume-sans-nom-Acte2-Glénat

Le royaume sans nom – Acte II

Le royaume sans nom, trilogie des éditions Glénat se poursuit avec cet Acte II, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com