Timoté prend le train

Timoté prend le train est un nouvel album du petit lapin. Un livre d’Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes, paru aux éditions Gründ, en juin 2018, dans lequel les jeunes lecteurs vont suivre leur héros pour une nouvelle découverte, un voyage en famille.

Timoté est un peu anxieux et presse son papi. Il lui demande d’aller plus vite, car sinon, ils vont rater le train. Papi le rassure et affirme qu’ils ont plus d’une heure et demie pour arriver à la gare et monter dans le train. Le jeune lapin est impatient, c’est la première fois qu’il prend le train. Ce sont les grandes vacances d’été.timoté-prend-le-train-grund Il y a une foule immense qui se presse à la gare pour rejoindre la campagne ou la mer. Papa annonce qu’il va s’occuper des valises, donc Timoté ne doit pas lâcher la poussette de Rose. Avant de monter dans le train, le petit lapin  demande s’ils  peuvent acheter un livre pour le voyage.

Timoté, le petit lapin fait une nouvelle découverte, il pratique en voyage dans le train. Anxieux et impatient, le jeune héros regarde partout autour de lui ce qui se passe. La foule, les quais, les voyageurs, les boutiques, les valises, le contrôleur et bien plus encore, sont autant d’éléments nouveaux et attrayants pour le petit lapin curieux. Le récit est bien détaillé et simple à suivre pour les jeunes lecteurs qui se retrouveront facilement dans ce héros très tendre. Dans ce livre, Timoté partage sa vie avec sa famille, un moment de découverte et de voyage, dans un moyen de transport que les enfants aiment particulièrement. La découverte est merveilleuse, pour Timoté comme pour les jeunes lecteurs. Les illustrations sont rondes, douces simples et colorées, offrant un bel univers captivant. A la fin de l’ouvrage des jeux sont suggérés aux jeunes lecteurs, qui pourront continuer à découvrir et jouer avec leur héros.

Timoté prend le train est une nouvelle découverte pour le petit lapin, un voyage en famille pour partir en vacances en bord de mer. Mais en attendant, Timoté à plein de choses à découvrir autour de la gare et du train…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com