Top chef : Promotion 2015

1ère semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode plein de surprises pour les 15 nouveaux candidats de TOP CHEF promotion 2015.

TOP CHEF 2015Ils vont faire connaissance avec les nouveaux membres du jury : Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran.Les candidats seront répartis en 3 groupes. Chacun des nouveaux membres du jury a imaginé une épreuve pour challenger un groupe de candidats.

3 chefs, 3 épreuves. 

Mais attention, à l’issue de chaque épreuve, un candidat sera directement éliminé.

Epreuve de Philippe Etchebest : Comment faire un plat spectaculaire avec des pâtes industrielles ?

Le chef Philippe Etchebest va challenger les 5 candidats de son épreuve sur un produit que nous connaissons tous : les pâtes. Un produit qui permet de créer des assiettes très originales.

Grâce à l’amidon contenu dans les pâtes, de grands chefs sont parvenus à créer des formes spectaculaires comme des cubes, des sphères ou encore des timbales, réinventant ainsi l’apparence du produit.

Alors les candidats parviendront-ils à surprendre le chef Etchebest avec des pâtes ?

Le jury au grand complet dégustera les assiettes des 5 candidats. Gare au cuisinier le moins convaincant car il sera directement éliminé du concours.

 Epreuve de Hélène Darroze : Comment faire une « poire Belle Hélène » gastronomique ?

 Hélène Darroze a voulu tester la créativité des 5 candidats de son épreuve sur deux produits beaucoup utilisés en cuisine : la poire et le chocolat.Deux produits qui permettent un nombre incroyable de possibilités. Chaud, froid, glacé, acidité, rondeur…tout est permis.

Les candidats parviendront-ils à surprendre Hélène avec ce dessert ?

Le jury au grand complet dégustera les assiettes des 5 candidats. Gare au cuisinier le moins convaincant car il sera directement éliminé du concours.

Epreuve de Michel Sarran : Comment faire une assiette gastronomique avec un simple poulet et des pommes de terre ?

 C’est avec un plat familial que tout le monde connait, que Michel Sarran a voulu tester les 5 candidats de son épreuve : le poulet-pommes de terre.Des produits qui paraissent simples mais que certains grands chefs comme Joël Robuchon par exemple, ont réussi à interpréter de manière merveilleuse.

Pour cette épreuve, le chef a invité les candidats dans sa propre maison, dans le Gers, là où lui-même a découvert  la cuisine aux côtés de sa mère. Enfant, il se régalait d’une simple volaille en « crapaudine » que sa maman cuisinait parfaitement…Alors, les candidats seront-ils à la hauteur des souvenirs d’enfance du chef Michel Sarran ?

 Le jury au grand complet dégustera les assiettes des 5 candidats. Gare au cuisinier le moins convaincant car il sera directement éliminé du concours.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Dans-la-tête-des-bébés-Mango

Dans la tête des bébés – Ed. Mango

Dans la tête des bébés est un ouvrage de Florence Millot, paru aux éditions Mango, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com