Accueil / Culture / Musique / Top Hat : Stanislas reprend le chapeau de Fred Astaire

Top Hat : Stanislas reprend le chapeau de Fred Astaire

On connaissait Stanislas le chanteur de variété, ancien chef d’orchestre classique, on le retrouve aujourd’hui entouré de jazzmen pour interpréter le répertoire de Fred Astaire sur son nouvel album “Top Hat”.


Très jeune, son père lui faisait écouter les disques de la légende américaine et Stanislas, déjà, était attiré par “les mélodies aériennes et poétiques qu’il interprétait par sa grâce de chanteur”. “Top Hat” est un album pour le plaisir, la liberté, mais même s’il s’écarte des sentiers empruntés dans ses précédents albums, “L’Équilibre instable” et son immense succès en 2007 puis “Les Carnets de la vigie” en 2009, Stanislas considère bel et bien ce nouvel opus comme un troisième album, faisant partie intégrante de sa discographie.

Avec André Ceccarelli à la batterie, Benoît Sourisse au piano et à l’orgue, Damien Prud’homme au saxophone et à la flûte et Jérôme Regard à la contrebasse, Stanislas s’est entouré de musiciens virtuoses. Après quelques répétitions et un concert au Sunset, “Top Hat” a été enregistré en direct, en quelques jours. S’il considère le fait d’avoir travaillé avec des jazzmen confirmés, comme une démarche “exploratrice et admirative”, Stanislas tient à préciser que même si l’album est signé en son nom, c’est avant tout un disque de quintet. Enfin, on notera la présence de la chanteuse américaine Robin McKelle sur le duo “Let’s Call The Whole Thing Off”.

Stanislas se produira à Paris, le 20 octobre 2011 sur la scène de l’Alhambra.

Stanislas, nouvel album “Top Hat” en hommage à Fred Astaire, disponible le 3 octobre 2011.

Album à découvrir en avant-première sur www.musicparty.fr/

lien du site officiel: http://www.stanislasmusic.fr/

Celui du forum des fans  http://fan-de-stanislas.forumperso.com/

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

We will rock you au Casino de Paris à partir du 28 septembre

We will rock you – Ce show classé dans le Top 10 des comédies musicales ...

2 commentaires

  1. Pujol Blandine

    A travers ce nouvel album, Stanislas nous prouve qu’il est un formidable interprète dont la voix angélique sait épouser à merveille le répertoire des classiques de jazz américains.
    Fan de Jazz ou pas, on se laisse emporter par les mélodies entrainantes et la voix toute en légèreté du chanteur !
    Un troisième album à découvrir sans tarder !

  2. Stanislas créé la surprise en reprenant les plus grands succès de Fred Astaire, à sa façon, avec cette musicalité qui lui est propre et cette superbe voix aérienne qui le caractérise.
    Une « récréation » jazzy et un très bel hommage de ce musicien, professeur, chef d’orchestre, arrangeur et chanteur hors-pair au non moins talentueux acteur, danseur qu’était Fred Astaire.
    L’opus sort dans les bacs aujourd’hui, courez vite l’acheter ! Vous serez émerveillés !!

Lire les articles précédents :
Football Ligue 1 / PSG-OL (2-0) : Logique !

L'Olympique Lyonnais s'est incliné hier soir au Parc des Princes face à un PSG globalement ...

Le Tour de Vendée : italien Marco Marcato s’est imposé

Le Tour de Vendée se disputait aujourd’hui et c’est l’italien Marco Marcato qui s’est imposé ...

Blink-182 sont de retour dans les bacs avec “Neighborhoods

Les superstars multi-platine Blink-182 sont de retour dans les bacs avec “Neighborhoods”, un nouvel album ...

Fermer