Tour de France 2018 : Un bob Cochonou collector pour les 20 ans de la marque sur le Tour !

Chaque été, depuis 20 ans, petits et grands s’arrachent le bob Cochonou, devenu aujourd’hui un des objets cultes pour les suiveurs du Tour de France 2018. Nul doute que les fans apprécieront la version collector anniversaire imaginée par l’authentique et traditionnelle marque de saucissons. Habillés du mythique vichy toujours aussi resplendissant et d’un logo unique pour les 20 ans pour ce Tour 2018, les 111 000 exemplaires du mythique bob Cochonou devraient ravir le public.

Le saviez-vous ? Depuis 20 ans, Cochonou distribue généreusement des cadeaux aux spectateurs depuis les 2CV et sur les lignes de départ/arrivée, mais ce n’est qu’en 2005 que l’emblématique bob Cochonou est arrivé comme goodies. Des casquettes étaient jusque-là distribuées. L’effet bob a été impressionnant et très vite il est devenu l’un des « must have » de la Grande Boucle. Aujourd’hui sa popularité ne souffre d’aucune contestation, à tel point que certains exemplaires s’arrachent aux enchères en ligne sur des sites de ventes entre particuliers.

La célébrité du bob Cochonou est également faite de petites histoires qui en ont construit la légende. Porté par de nombreuses célébrités françaises au moment du Tour de France 2018, le bob a même connu son heure de gloire dans la principauté de Monaco. En 2009, lors du Grand Départ donné depuis le Rocher, les membres de l’équipe Cochonou ont reçu une demande express de bobs de la part d’un proche du Prince Albert de Monaco. Et oui, même les princes veulent leur bob Cochonou.

Le bob Cochonou, 6 FAÇONS DE LE PORTER !
Source blog Cochonouetvous

La méthode classique : C’est le grand classique…On le prend, on le déplie et on se le visse comme il vient sur la tête ! Ça marche à tous les coups ! À noter par ailleurs, qu’en cas de pluie il permet de protéger son brushing des intempéries sans sacrifier son look !

Le bob Cochonou façon « casquette » : Pour ça il faut en passer par un peu de pliage avant d’arriver à ses fins. On rabat l’arrière du bob vers l’intérieur et on règle la largeur de sa visière, ce qui donne tout de suite un petit look de sportif-baroudeur : succès garanti !

Le bob Cochonou façon « Robin des Bois » : Plus sophistiqué, le bob Cochonou à la sauce « forêt de Sherwood » ! On replie légèrement les côtés et on fait pointer le devant du bob !
Un look légèrement décalé mais qui a ses adeptes!

Le bob Cochonou façon « marin d’eau douce » : Il rencontrera à coup sûr un gros succès en Bretagne ! On fait ressortir le liserai blanc à l’intérieur du bob et on se fait un joli petit couvre chef de marin ! Ne manque que le pompon et on s’y croirait !

Le bob Cochonou façon Borsalino : Là tout de suite on est dans quelque chose de très classe et autant le dire il faut bien choisir sa chemise en dessous si on ne veut pas que sa jure ! C’est le bob façon classe à l’italienne !

Le bob Cochonou façon Chapeau Melon : Les bords légèrement relevés et arrondis.Une touche d’élégance, un petit brin de second degré !Bien entendu il ne s’agit ici que d’un petit échantillon des différents usages du bob Cochonou ! Rendez-vous cette année pour de nouvelles découvertes !

A propos Agence

A lire aussi

Don Quichotte de Rudolf Noureev : un ballet mythique de retour à l’Opéra Bastille !

“Inspiré de la chorégraphie de Marius Petipa, Don Quichotte de Rudolf Noureev est une véritable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com