Tour de France : Brice Feillu

Brice FeilluBrice Feillu est l’un des meilleurs grimpeurs français. 16ème du Tour de France 2014, vainqueur d’étape à Arcalis sur le Tour 2009, 9ème des Quatre Jours de Dunkerque cette année, après un début de saison perturbé par un lumbago contracté sur l’Etoile de Bessèges, le grimpeur originaire de Châteaudun a eu récemment confirmation de sa sélection au sein de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement pour le Tour de France 2015. L’occasion de revenir avec lui sur son état de forme et sur la Grande Boucle.

A quelques jours du prochain Tour de France, comment te sens tu ? Ça va je me sens plutôt bien. Actuellement en ce samedi 13 juin, je suis à Bagnères de Luchon pour un petit stage en montagne.

Tu as eu des soucis de santé en début d’année et tu as confirmé que la forme revenait au Quatre Jours de Dunkerque terminé à la 9ème place. Comment tu te situes par rapport à l’an dernier ? La saison passée, je n’ai pas eu d’ennui de santé contrairement à cette année où notamment un gros mal de dos m’a gêné un bon moment, donc forcément c’est différent. La forme revient bien et j’espère maintenant une bonne suite de saison. On fera le point plus tard Clin d’œil sur visage.

En quoi consiste ton entraînement pour ces derniers jours ? Dernièrement avec l’équipe, nous avons fait un stage à St Jean De Maurienne qui s’est très bien passé, ensuite c’est entretien de la condition, bonne hygiène de vie… Bref comme toute la saison mais en “serrant un peu plus la vis” qu’en début de saison.

L’objectif de l’équipe est d’emmener Eduardo Sepulveda dans les premières places du général. Auras tu la possibilité de jouer ta carte ? Sûrement oui. On verra ça en temps voulu si vous le voulez bien. 

Le Tour est très montagneux cette année avec beaucoup d’arrivée en côtes. Une étape à t’elle retenue ton attention ? Si j’en ai une à dire plutôt qu’une autre ça serait “la Toussuire”.

Avec quelques écarts seulement au général, le Tour ne se jouera que la veille de l’arrivée avec l’arrivée à l’Alpe d’Huez. De plus il y a très peu de contre-la-montre sur le parcours. N’est ce pas tout bénéfice pour le suspense, et le spectacle ? A voir, beaucoup de choses peuvent arriver. Regardez par exemple le Dauphiné cette année !

A ce jour il reste quelques places pour le Tour au sein de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement. Je suppose que tu apprécierais de courir avec ton frère Romain ? Bien évidemment que OUI !

Parmi les favoris, on cite : Contador, Nibali, Quintana, Froome. Quel est ton favori ? Parmi ses coureurs je dirais Contador !

Vois tu un autre coureur capable de remporter le Tour ? Oui ! Il n’y en a pas qu’un seul autre qui pourrait gagner. Par exemple qui voyait Oscar Pereiro remporter le Tour en 2006 ?

Si je te dis qu’on a jamais eu autant de français capable de finir dans les 10 premiers : Bardet, Pinot, Rolland, Péraud, mais aussi toi ! Et peut être un Barguil….Qu’en penses tu ? Oui exact ! Et j’espère que ça ne fait que commencer.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com