Tour de Lombardie : Thibaut Pinot en forme assume son rôle

Thibaut Pinot assume son rôle de leader pour le Tour de Lombardie

Thibaut Pinot en forme assume son rôle à 48 heures du Tour de Lombardie.

Le Tour de Lombardie qui se disputera ce samedi 7 octobre est le dernier grand monument de la saison cycliste. Les coureurs qui partiront de Bergame, devront parcourir 247 kilomètres sur un parcours particulièrement difficile comprenant plus de 4000 mètres de dénivelé dont le fameux « Colma di Sormano » et son Muro qui propose des pentes maximum à 27 % ! 

L’arrivée de l’édition 2017 sera jugée à Côme “comme en 2015, sur un parcours que Thibaut (Pinot) aime beaucoup” a précisé l’entraîneur du grimpeur français, Julien Pinot : “Thibaut apprécie énormément cette semaine italienne et le Lombardie en particulier, il a été bon en août et a décidé de poursuivre la compétition jusqu’à cette échéance importante à ses yeux, il est très motivé et visera un Top 5.” 

Les récents résultats de Thibaut Pinot sont en effet plutôt prometteurs. Vainqueur du Tour de l’Ain en août dernier, 2ème des Trois Vallées Varésines mardi dernier et 8ème de Milan Turin aujourd’hui, le leader de la FDJ fera figure de favori samedi prochain pour le Tour de Lombardie. Vainqueur de la Semaine Lombarde en 2011, 3ème du Tour de Lombardie en 2015 et 4ème du Giro cette année, l’Italie lui a souvent sourit

Privé de Sébastien Reichenbach qui a chuté lourdement en début de semaine, Thibaut Pinot confirme ses ambitions : « Seb ne méritait pas ça, en plus il était super motivé et forcément on comptait tous sur lui. On sera moins forts sans lui mais on a toujours de grosses ambitions. Je suis en forme et j’espère être à 100% samedi pour être présent dans le final et jouer la gagne. Le circuit ainsi dessiné, avec cette arrivée à Côme, me convient bien et j’aurai à cœur de faire la plus belle course possible, même si on sait que sur une course d’un jour tout peut arriver. Les derniers résultats sont de bonne augure pour samedi et je ferai tout pour ne pas avoir de regrets ! »

Thibaut Pinot aura à ses côtés : David Gaudu (5ème de Milan Turin ) – Matthieu Ladagnous – Anthony Roux – Rudy Molard – Steve Morabito – Jérémy Roy – Jérémy Maison.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com