Tour de Romandie : la FDJ affiche ses ambitions

Equipe FDJ - Tour de Romandie
Equipe FDJ – Tour de Romandie

Le Tour de Romandie qui se dispute du 26 avril au 1er mai, est l’un des principaux rendez-vous d’avant Tour. L’occasion pour les cadors de s’affûter avant le Giro et la Grande Boucle.

Les classiques ardennaises, dont la dernière épreuve a été remportée hier par le néerlandais Wout Poels lors du Liège-Bastogne-Liège, clôturent la saison des classiques pour laisser place aux courses par étapes, à l’image du Tour de Romandie, épreuve historique du calendrier, dont la fondation remonte à 1947.

Pour Thierry Bricaud, Directeur sportif au sein de la FDJ, le parcours convient à Thibaut Pinot, vainqueur cette saison du Critérium International : “C’est un parcours qui convient à Thibaut, sur des routes qu’il connait bien, presque ses routes d’entraînement. Il y aura un gros niveau et une forte concurrence cette semaine, mais notre équipe est soudée autour de son leader et est très compétitive”.

L’an dernier, le leader de la FDJ avait remporté l’étape reine et terminé 4ème du général. Depuis le début d’année, Thibaut Pinot assume pleinement son rôle de leader et privilégie les courses par étapes en vu du Tour de France, avec des résultats prometteurs : 3ème de l’Etoile de Bessèges, 4ème du Tour du Pays Basque et 5ème du Tirreno-Adriatico.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com