Tour d’Espagne : Fabio Aru en solitaire

FabioaruLa 11ème étape a été remportée par Fabio Aru, coureur italien de 24 ans au sein de l’équipe Astana, qui n’est pas sans rappeler le dernier vainqueur du Tour de France, Vincenzo Nibali, lui aussi coureur au sein de Astana.

Grand espoir du cyclisme italien, il a notamment fini le dernier Giro à la 3ème place, Fabio Aru remporte une étape montagneuse marquée par une arrivée au Santuario de San Miguel De Aralar au terme d’une montée décisive classée en 1ère catégorie. Il devance à l’arrivée, Valverde, Rodriguez, Contador, Froome, Uran et Samuel Sanchez.

Ce matin au départ, Christopher Froome, que l’on a vu aujourd’hui en difficulté, avant de finir avec les meilleurs, est revenu sur son contre la montre : “J’emmenais le bon braquet. Ma seule erreur a été de partir trop vite. J’avais 24 secondes d’avance sur mon coéquipier Vasil Kiryienka à notre premier pointage et j’ai explosé. Aujourd’hui, je veux juste suivre. Ça ne change pas grand chose pour moi que Tinkoff-Saxo ait pris les commandes à la place de Movistar, mais Saxo n’a pas une équipe aussi forte et ils auront beaucoup de travail dans les jours qui viennent.”

On ne relève pas de changements au classement général parmi les favoris après, cette nouvelle étape, hormis l’abandon du champion colombien, Nairo Quintana. Ce dernier déjà victime d’une chute violente lors du contre la montre a de nouveau chuté au cours de la 11ème étape. Le grimpeur souffrait de la cheville et de la hanche au départ de Pampelune, et cette nouvelle chute a eu raison de lui. Il a donc mis pied à terre et à été emmené à l’hôpital afin de soigner ses blessures.

Autre abandon marquant, celui du français de la FDJ, Thibaut Pinot, 3ème du dernier Tour de France, qui avait pris le départ de La Vuelta malade et qui n’avait plus la force de continuer.

On note aussi l’abandon d’un autre français avec Maxime Bouet de l’équipe AG2R.

Au général, on retrouve le même trio de tête avec Alberto Contador devant Alejandro Valverde et Rigoberto UranWinner Anacona, vainqueur de la 9ème étape, passe de la 4ème place à la 8ème place.

Pour ce qui est des français, Warren Barguil confirme sa régularité avec une 13ème place au général, suivi de Romain Sicard qui passe de la 25ème place à la 22ème place.

La douzième étape longue de 166,4 Kms est une étape en boucle. Elle reliera Logroño à Logroño et devrait nous donner une arrivée au sprint.

Vous pouvez retrouver tous les résultats sur le site de la Vuelta.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com