Tour d’Espagne : Nacer Bouhanni s’offre la deuxième étape

bouhanniOn le savait en forme ! Après ses 3 victoires sur le dernier GiroNacer Bouhanni ne venait pas sur la Vuelta pour faire de la figuration. Après une première étape marquée par un contre la montre remporté par la Movistar, équipe de Nairo Quintana, dernier vainqueur du Giro et prétendant à la victoire finale sur le Tour d’Espagne, le français de la Française des Jeux prouve qu’il fait bien parti des meilleurs sprinteurs en s’imposant lors de la 2ème étape, qui reliait Algeciras à San Fernando, devant Degenkolb et Ferrari. Il s’empare par la même occasion du maillot vert de meilleurs sprinteur et inscrit sa 11ème victoire de l’année. On retrouve d’autres grands noms du sprint parmi les 10 premiers de l’étape avec Hutarovich et Boonen. C’est donc une belle victoire qui en annonce bien d’autres.

Au général, c’est l’espagnol de la Movistar, Alejandro Valverde qui s’empare du maillot Amarillo de leader. L’espagnol confirme ainsi sa grande forme, 4ème du dernier Tour de France, il avait remporté début août, la Classique San Sébastian.

Lundi, la 3ème étape mènera les coureurs de Cadiz à Arcos de la Frontera, pour une étape longue de 197,8 Kms. Il faudra être costaud pour être présent en cas de sprint final. Le profil ne sera en effet pas simple avec quelques ascensions difficiles dont la dernière, le Puerto del Boyar, situé à moins de 50 kilomètres de l’arrivée qui culmine à 1 100 mètres d’altitude.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com