Tour d’Espagne : Victoire de Michael Matthews

MatthewsL’australien Michael Matthews, coureur de l’équipe Orica GreenEDGE s’est imposé sur la 3ème étape de la Vuelta dans la ville d ‘Arcos de la Frontera, ville située dans la province de Cadix.

On peut dire que l’Espagne réussit au coureur australien, puisque l’an dernier, Michael Matthews s’était déjà imposé à 2 reprises sur le Tour d’Espagne. A 24 ans en septembre prochain, il s’impose devant des coureurs aussi renommés que Daniel Martin, Joaquim Rodriguez, Cadel Evans, Loyd Mondory, Nacer Bouhanni, Daniel Moreno et Christopher Froome, tous dans les 10 premiers de l’étape. Il ’empare par la même occasion du maillot rouge de leader après avoir porté en juin dernier le maillot rose sur le Giro.

On retiendra de cette étape le parcours sinueux, mais aussi l’ascension de quatre côtes de 3ème catégorie et une échappée composée de 5 coureurs, dans laquelle on retrouvait Jérôme Cousin (Europcar), Luis Mas Bonet (Caja Rural), Danilo Wyss (BMC), Jonathan Fumeaux (IAM) et Jacques Van Rensburg (MTN). Echappée qui aura compté jusqu’à 8 minutes d’avance.

Les 2 derniers kilomètres avec une montée n’étaient pas propice à une arrivée massive. Froome avait annoncé qu’il faudra être particulièrement vigilant lors de l’arrivée. Lancé à 70 Kms, il fallait être très costaud sur le final. A 12 Kms, pourtant, Adam Hansen de l’équipe Lotto-Belisol a tenté sa chance avant d’être repris à 6Kms de l’arrivée par un peloton emmené par l’équipe Giant-Shimano qui a joué la carte John Degenkolb, 2ème hier.

Autre fait marquant, qui pourrait avoir des conséquences dans les jours à venir : Alberto Contador qui s’étonnait de sa forme avant la 3ème étape et qui en même temps se plaignait du genou : «J’étais surpris de voir comment je me sentais bien dans le contre la montre par équipe, un effort court et très agressif, mais hier, j’ai remarqué une certaine douleur dans le genou. Elle n’était pas très forte. Aujourd’hui est le premier test sérieux. C‘est une étape compliquée, en particulier les trois derniers miles à l’entrée de Arches .

Au général, si Matthews s’empare de la première place, les prétendants à la victoire finale pointent leur nez avec des écarts encore peu important, ce qui est de bon augure pour la suite.

Tous les classements sur le site de la Vuelta.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com