Tour d’Italie : Bob Jungles vainqueur de la 15ème étape

Bob Jungles vainqueur de la 15ème étape du Giro

Bob Jungles a remporté hier la 15ème étape du Tour d’Italie. Une étape qui a vu l’ensemble des leaders se détacher pour se disputer un sprint royal à Bergame.

Cette dernière étape avant la journée de repos et la dernière semaine destinée aux montagnards était la dernière chance pour bon nombre d’équipes de lever les bras sur ce Giro. Les hommes du Trèfle ont animé la course mais c’est Bob Jungels de l’équipe Quick-Step Floors, qui s’est imposé au sprint devant Nairo Quintana et Thibaut Pinot.

Pour cette 100ème édition du Giro, FranceNetInfos vous livre quotidiennement la réaction de Martial Gayant, Directeur Sportif de l’équipe FDJ sur l’étape du jour ainsi que celle d’un coureur de l’équipe, Rudy Molard aujourd’hui.

Déclaration de Martial Gayant : “Je connaissais le Giro sous toutes ses coutures, enfin je le croyais, car aujourd’hui on a vécu une journée de folie ! L’intensité a été énorme toute la journée sur cette dernière étape avant la haute montagne. Et si les garçons ont répondu à nos attentes et que Thibaut (Pinot) prend la troisième place, on est, comme Thibaut lui-même, un peu déçus de ne pas avoir décroché la victoire aujourd’hui.”

Déclaration de Rudy Molard : “Ca n’a pas été simple de se glisser dans l’échappée. Jérémy (Roy) était dans la première mais ils n’ont jamais pu prendre le large, puis quand j’ai pris le second coup et que l’écart a commencé à se creuser,  j’ai commencé à y croire. Malheureusement derrière ça a remis en route et on se fait reprendre au moment clé de cette étape. C’est là qu’il fallait être bien placé et Thibaut été bien présent. Il prend une bonification sur la ligne mais l’étape nous échappe.”

Le peloton du Giro profitera aujourd’hui de la troisième et dernière journée de repos avant d’aborder la dernière semaine en haute montagne. Mardi, l’étape reine du Tour d’Italie devrait donner de fortes indications sur les forces en présence. Entre Rovetta et Bormio, ce seront 222 kilomètres et des cols mythiques comme le Stelvio, à escalader deux fois, qui attendent les 178 coureurs encore en course.

Classement de la 15ème étape du Tour d’Italie 2017 :

  1. Bob Jungels (Quick-Step) en 4h16’51″
  2. Nairo Quintana (Movistar) mt
  3. Thibaut Pinot (FDJ) mt

Classement général à l’issue de la 15ème étape du Tour d’Italie 2017 :

  1. Tom Dumoulin (Sunweb) en 59h31’17″
  2. Nairo Quintana (Movistar) à 2’41″
  3. Thibaut Pinot (FDJ) à 3’21″

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com