Tour d’Italie : Nibali vainqueur de l’étape reine entre Rovetto et Bormio

Tour d’Italie : Nibali vainqueur de l’étape reine entre Rovetto et Bormio

Nibali a remporté aujourd’hui l’étape reine du 100ème Tour d’Italie. Disputée entre Rovetto et Bormio, cette 16ème étape du Giro 2017 a offert un beau spectacle, même si elle n’apporte au final que peu de changements  au classement général.

La seizième étape entre Rovetta et Bormio était très attendue, et les cartes ont été un peu redistribuées ce soir. Tom Dumoulin voit se rapprocher ses poursuivants au classement général, dont Thibaut Pinot, mais le leader du Trèfle perd une place au profit du vainqueur du jour, passant de la troisième place du général à la quatrième place.

Les écarts se sont donc resserrés pour les trois premiers du général. Dumoulin n’a plus que 31 secondes d’avance sur Nairo Quintana (Movistar) et 1 minute 12 sur le vainqueur du jour, Vincenzo Nibali (Bahrain Merida), qui avait montré quelques limites sur les précédentes étapes. Les prochaines étapes s’annoncent passionnantes pour la lutte au podium, comme pour la lutte à la victoire finale, puisque rien n’est joué à 5 jours seulement de l’arrivée à Milan. Dernière journée, qui rappelons le, se terminera au terme d’un contre-la-montre de 29 kilomètres.

Pour cette 100ème édition du Giro, FranceNetInfos vous livre quotidiennement la réaction de membres de l’équipe FDJ, sur l’étape du jour avec aujourd’hui, Frédéric Guesdon , Directeur Sportif et Steve Morabito, équipier de Thibaut Pinot.

Déclaration de Frédéric Guesdon : “L’étape a été animée et très rapide. Thibaut n’avait pas forcément de bonnes sensations aujourd’hui mais limite la casse et reste en lice pour un podium ce dimanche à Milan.”

Déclaration de Steve Morabito : “En troisième semaine, un parcours comme celui d’aujourd’hui aurait pu être un peu moins dense. Je ne sais pas si la journée de repos a eu une influence sur les sensations de Thibaut, mais au final il limite plutôt bien les écarts sur une étape si difficile.”

Mercredi, une longue étape attend de nouveau le peloton entre Tirano et Canazei. 219 kilomètres, sur un parcours difficile, avec un départ dans une première difficulté qui devrait donner des idées aux baroudeurs. Outre les points de la montagne à aller cueillir aux sommets des différents cols de deuxième et troisième catégorie, cette étape pourrait bien sourire à une échappée matinale.

Classement de la 16ème étape du Tour d’Italie 2017 :

  1. Vincenzo Nibali (Bahrain) en 6h24’22″
  2. Mikel Landa (Sky) mt
  3. Nairo Quintana (Movistar) à 12″

Classement général à l’issue de la 16ème étape du Tour d’Italie 2017 :

  1. Tom Dumoulin (Sunweb) en 70h14’48″
  2. Nairo Quintana (Movistar) à 31″
  3. Vincenzo Nibali (Bahrain) à 1’12″
  4. Thibaut Pinot (FDJ) à 2’38″

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com