Tour d’Italie : Troisième victoire pour Fernando Gaviria

Tour d’Italie : Troisième victoire pour Fernando Gaviria

Le colombien Fernando Gaviria s’est imposé sur la 12ème étape du Tour d’Italie. Le sprinteur de l’équipe Quick-Step Floors inscrit à cette occasion sa 3ème victoire d’étape sur le Giro 2017 et sa 7ème victoire de l’année. De quoi le placer parmi les grands sprinteurs du peloton professionnel alors qu’il n’a que 22 ans.

Une arrivée massive était attendue à Reggio Emilia, une arrivée massive il y a eu, et c’est l’inévitable sprinteur colombien Fernando Gaviria qui s’est imposé sur la Via Isonzo au bout des 229 kilomètres du jour. L’étape n’apporte pas de changement au classement général. Tom Dumoulin reste en rose.

Pour cette 100ème édition du Giro, FranceNetInfos vous livre quotidiennement la réaction de Martial Gayant, Directeur Sportif de l’équipe FDJ sur l’étape du jour ainsi que celle d’un coureur de l’équipe, Tobias Ludvigsson aujourd’hui.

Déclaration de Martial Gayant : “Les sprinteurs étaient attendus aujourd’hui et ils ont répondu présent. L’échappée a parfaitement été gérée par un peloton lancé comme un TGV en direction de Reggio Emilia, preuve en est, nous avons parcouru les 105 derniers kilomètres en deux heures ! On a été au contact, on a  frotté ce qu’il fallait pour terminer avec les autres leaders du classement. On s’attend demain au même genre d’étape…”.

Déclaration de Tobias Ludvigsson : “L’étape a été très rapide mais on a fait ce qu’il fallait pour se placer sans prendre trop de risques. On a évité une chute dans ce final, ce qui a provoqué une petite cassure, mais tous les principaux concurrents au général sont dans le même temps.”

Demain, la 13ème étape, qui est la plus plate de ce Giro 2017, attend le peloton entre Reggio Emilia et Tortona. Le parcours empruntera les routes de Milan-San Remo dans la vallée du Po, pour une étape courte de 167 kilomètres qui devrait être nerveuse et rapide. Cette nouvelle étape ne devrait pas échapper aux sprinteurs.

Classement de la 12ème étape du Tour d’Italie 2017 :

  1. Fernando Gaviria (Quick-Step) en 5h18’55″
  2. Jakub Mareczko (Wilier Triestina) mt
  3. Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) mt

Classement général à l’issue de la 12ème étape du Tour d’Italie 2017 : 

  1. Tom Dumoulin (Sunweb) en 42h06’09″
  2. Nairo Quintana (Movistar) à 2’23″
  3. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) à 2’38″
  4. Thibaut Pinot (FDJ) à 2’40

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com