Tour d’Italie : Victoire de Sylvain Dillier à Terme Luigiane

Tour d’Italie : Victoire de Sylvain Dillier à Terme Luigiane

Sylvain Dillier a remporté la sixième étape du Tour d’Italie dont l’arrivée était jugée à Terme Luigiane. Le coureur de l’équipe BMC s’est imposé devant Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) et Lukas Postleberger.

Pour son arrivée sur le continent, le Giro a permis à cinq courageux et très bons rouleurs, de mener une échappée au long cours à son terme. C’est le Suisse Sylvain Dillier qui s’est montré le plus rapide au bout des 217 kilomètres de l’étape du jour. Malgré un final compliqué, les leaders sont restés au coude à coude et il n’y a aucun changement à noter au classement général.

Pour cette 100ème édition du Giro, FranceNetInfos vous livre quotidiennement la réaction de Martial Gayant, Directeur Sportif de  l’équipe FDJ sur l’étape du jour : “Nous étions assez anxieux ce matin à cause de ce vent violent qui soufflait depuis la nuit, et finalement le vent a été plutôt favorable et a même fini par tomber. Nous finissons dans de bonnes conditions cette étape grâce, une fois encore, au gros travail de chacun.”

Réaction de Sébastien Reichenbach, coureur de l’équipe FDJ, sous la flamme rouge : “On avait tous un peu d’appréhension ce matin en raison de ce fort vent qui soufflait par bourrasques, et puis au fil des kilomètres on a compris que tout devrait se passer sans encombre. Le final était tortueux, il fallait faire attention à son placement et le dernier kilomètre s’est fait au sprint, à bloc, surtout pour les leaders !

Vendredi, la septième étape conduira les coureurs de Castrovillari à Alberobello, commune située dans les Pouilles. Cette dernière ne devrait pas échapper à un sprinteur. Le parcours ne propose aucune véritable difficulté tout au long de ses 224 kilomètres, si ce n’est un final délicat qui traverse plusieurs zones urbaines et leurs lots de ronds-points et autres dos d’âne.

Classement de la sixième étape du Tour d’Italie 2017 :

  1. Sylvain Dillier (BMC) en 4h58’01″
  2. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) mt 
  3. Lukas Postelberger (Bora-Hansgrohe) à 12″

Classement général à l’issue de la sixième étape du Tour d’Italie 2017 :

  1. Bob Jungels (Quick-Step) en 23h22’07″
  2. Geraint Thomas (Team Sky) à 6″
  3. Adam Yates (Orica-Scott) à 10″
  4. Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) m.t.
  5. Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale) m.t.
  6. Nairo Quintana (Movistar) m.t.
  7. Tom Dumoulin (Sunweb) m.t.
  8. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) m.t.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com