Tour de Picardie 2014

map_homeLe Tour de Picardie qui se disputera du 16 au 18 mai est une course qui favorise les sprinteurs. L’an dernier, l’allemand Marcel Kittel l’avait emporté face à Bryan Coquard. Pour cette 68ème édition, ce dernier et le picard Arnaud Démare seront à leur avantage, tout comme Philippe Gilbert qui a renoué cette année avec la victoire en remportant la Flèche Brabançonne et  l’Amstel Gold Race.

Le Tour de Picardie, organisé depuis 15 ans par A.S.O. s’apprête à vivre une transition. L’an prochain, son organisation devrait être assurée par les collectivités qui l’ont toujours soutenu (Région Picardie, départements de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme).

A.S.O., qui tient à accompagner dans plusieurs domaines la structure amenée à reprendre la responsabilité de la course affirme que  ce changement donnera au Tour de Picardie la possibilité de rebondir dans un environnement économique plus adapté à son format.

Espérons que la course, ne soit pas amenée à disparaître…

 Le programme du Tour de Picardie 2014

·         Vendredi 16 mai, étape 1 : Fort-Mahon-Plage – Estrées-Saint-Denis, 191 km

·         Samedi 17 mai, étape 2 : Mouy – Beaurieux-Chemin des Dames, 176,5 km

·         Dimanche 18 mai, étape 3 : Cap’Aisne-Chamouille – Bray-sur-Somme, 170,5 km

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com