La trilogie Mjöllnir se termine avec Un monde sans dieux

Un monde sans dieux est le troisième et dernier tome de la série fantastique Mjöllnir, inspirée du Panthéon des dieux vikings, d’Olivier Peru et Pierre-Denis Goux. Une bande dessinée d’heroic fantasy bien menée, parue aux éditions Soleil, fin juin 2016.

Mjollnir t3 un monde sans dieuxDans les montagnes, un géant semble en souffrance, non loin de lui, un troupeau de chamois passent en courant. Un peu plus loin, ces mêmes animaux sont chassés par des orcs. Le clan laisse les femelles partir, pour ne tuer que les mâles. Ainsi à la prochaine saison, les nouveau-nés pourront naître tranquillement. Alors que les chasseurs ramassent leurs proies, le géant se rapproche d’eux et tue une poignée d’orcs en quelques instants. Un orc et son fils tentent d’échapper à la violence du géant… Dans un village, le nain Thor est considéré comme un dieu, des villageois viennent de tous horizons pour lui demander de faire la pluie et le beau temps. Le nain n’en peut plus, il ne maîtrise pas encore assez ce pouvoir sur les éléments. Le nain va alors à la rencontre du peuple qui le demande, ordonne d’arrêter les offrandes et de se mettre debout…

Mjollnir T03 extrait Un peu partout sur les terres, des géants semblent se réveiller, détruisent et tuent tout sur leur passage ! Alors qu’il espère un peu de répit, le nain Thor est rapidement retrouvé par Asgard qui vient à sa rencontre, pour lui demander de l’aide. L’action et les combats épiques sont au rendez-vous dans ce dernier album de la série, avec son lot, également, d’héroïsme et de tragique. Un scénario entraînant et envoûtant, bien mené et cadencé, pour apporter un dénouement fantastique. Les personnages, tout autour de ce nain dieu, ne sont pas pour autant oubliés, et offrent une belle dimension, des sentiments et de belles rencontres dans ce récit titanesque. Le dessin est tout aussi grandiose et plaisant à découvrir, les personnages sont travaillés, les décors somptueux et le cadrage superbe, offrant ainsi de très belles planches à voir.

Un monde sans dieux vient clôturer cette trilogie, cette saga fantastique, autour du mythe de Thor, qui a été revisité de façon exceptionnelle, envoutante et dynamique, offrant une trilogie d’heroic-fantasy parfaitement bien menée, époustouflante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Helsingør – Vivez Hamlet en théâtre immersif !!

Helsingør – Explorez l’univers d’Hamlet dans une pièce immersive au Château de Vincennes ! Créée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com