“Les trois derniers jours d’un facteur poilu” au Théâtre du Gymnase Paris

les trois derniers jours d'un facteur poilu

LES TROIS DERNIERS JOURS D’UN FACTEUR POILU

«Aux larmes citoyens» une pièce de Gérard Pirodeau

avec Alexis Smolen et Kevyn Diana

AU THEATRE DU GYMNASE “Marie Bell”

Le dimanche à 18 heures et le lundi à 20 heures.

A partir du dimanche 13 Septembre 2015.

 

Une pièce émouvante, un huis clos intense et humaniste à la fois. Une leçon d’histoire, d’amitié et de courage. La Pièce a été sélectionnée par La SACD et présentée en lecture au festival d’Avignon 2014.

 

L’histoire :

Enterrés vivants dans une tranchée suite à un bombardement allemand, deux poilus Théodore Lagrange  et Roger Perrin se retrouvent prisonniers…

Grièvement blessé aux yeux suite à une attaque au gaz quelques jours auparavant, Théodore Lagrange, paysan catalan, ne sait ni lire, ni écrire. Musicien, il sait jouer de l’accordéon. Il a été enrôlé d’office Roger Perrin est facteur et cultivé. Il s’est engagé pour des raisons politiques et humaines. Il souffre d’une blessure à la jambe.

Malgré leurs différences, ces deux soldats vont apprendre à se comprendre, s’apprécier, s’aider et faire face ensemble à la situation dramatique dans laquelle ils se retrouvent… mais pour combien de temps ?

 

les trois derniers jours

Exploitations pédagogiques :

Le Livre
Le livre “Les trois derniers jours d’un facteur poilu” est paru aux éditions Société des Ecrivains. Les professeurs des classes désireuses d’étudier cet ouvrage en ateliers de lecture ou scénique, peuvent contacter l’auteur qui se déplacera dans leur établissement scolaire avec les comédiens.
Pour toutes demandes ou informations, contactez Le Pirate Production à l’adresse suivante : lily.lepirate@gmail.com
Le livre avec le cd musique est en préparation. Un cd audio à l’intention des non-voyants sera bientôt disponible, ainsi que la BD. Les dessins seront réalisés par Marko, illustrateur du livre et de l’affiche.

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Roméo + Juliet : cette relecture de Matthew Bourne enchante le Châtelet !

Après « Le Lac des Cygnes », « Casse-Noisette », « La Belle au bois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com