Trois nouveaux petits albums souples chez Père Castor

La moufle, Va-t’en, gros loup méchant ! et Pourquoi la girafe a-t-elle un long cou ? sont les trois nouveaux petits albums souples parus fin août 2015, aux éditions Flammarion, dans la collection Père Castor. Des contes où les animaux enseignent aux jeunes lecteurs

trois-contes-pere-castor-flammarionC’est un terrible hiver qui arrive en Russie, il glace les rivières, il accroche le givre aux branches des arbres et il enveloppe tous les champs d’un manteau de neige. Dans sa petite maison, le brave paysan n’a plus rien pour se chauffer, et sa femme commence à se plaindre du froid, alors l’homme enfile ses moufles, prend sa hache pour partir dans la forêt chercher du bois pour se réchauffer. Alors qu’il se rattrape de justesse sur une plaque de verglas, le paysan perd une moufle…

Trois petits lapins s’en vont dans les bois pour aller chercher des fraises. Les trois petits lapins chantent sur leur chemin, ils espèrent que le gros méchant loup s’en ira… Mais le loup n’est pas très loin, et le loup n’a pas peur, il entend les trois petits lapins chanter, et cela le met en appétit !

Il y a bien longtemps, la girafe ne ressemblait pas du tout à ce que l’on connait d’elle aujourd’hui ! En effet, la girafe avait de courtes pattes, un petit cou, ainsi qu’une queue ridicule. Ses yeux et son regard étaient ses atouts, le reflet de sa personnalité, tendre, douce, gentille, adorable… Elle était l’amie de tous.

Voici trois jolis contes pour les jeunes lecteurs qui vont découvrir des animaux et des saisons très différentes dans ces trois nouveaux albums. De la douceur, de la tendresse, de l’entraide, de la bonté, des amis, de la ruse qui vont faire la beauté de ces contes. La lecture est simple et plaisante pour ces trois albums, aux dessins doux et colorés.

La collection de contes Père Castor s’agrandi avec trois nouveaux albums souples, qui intègrent bien cette compilation qui invitent les jeunes lecteurs à découvrir le monde à travers des histoires, des thématiques formateurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com