Accueil / Loisirs / Enfant / Trouver votre baby-sitter proche de chez vous avec Yoopies.fr

Trouver votre baby-sitter proche de chez vous avec Yoopies.fr

Finies les petites annonces à la boulangerie ou les agences aux tarifs inabordables pour trouver une garde d’enfants, Yoopies.fr innove avec la recherche de baby-sitter 2.0. Géolocalisation, application iPhone, recherche multi-critères, recommandation des parents via Facebook, etc. En quelques mois cette start-up est devenue un des leaders de la recherche de garde d’enfants en Europe grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

La rentrée scolaire, parcours du combattant pour faire garder ses enfants

Lors de la rentrée scolaire, près de deux parents sur cinq font appel à une solution de garde pour leurs enfants selon une enquête IFOP-APCE. Pour la majorité d’entre eux, c’est un véritable casse-tête. « Les agences de garde d’enfants proposent souvent des tarifs très chers » explique Jessica Cymerman, co-fondatrice de Yoopies, qui poursuit : « quant aux solutions sur internet, il s’agit principalement de petites annonces simples qui ne permettent pas d’avoir véritablement confiance ».

C’est la raison pour laquelle cette maman de deux enfants a créé avec Benjamin Suchar, jeune entrepreneur, le site Yoopies.fr. Sur Yoopies, les parents vont pouvoir dénicher le profil idéal parmi près de 15 000 baby-sitters, nounous et assistantes maternelles dans toute la France. Les parents peuvent faire des recherches selon des critères nombreux et variés: disponibilité, distance, tarif, expériences, diplômes, et consulter des profils détaillés (âge, photo, références, motivation etc.), géolocalisés près de chez eux.

« Votre système est vraiment génial ! 3 copines ont enfin trouvé une babysitter après des mois de galère et en moins de 48h » confirme ainsi Mélanie, utilisatrice du site.

Le réseau social du baby-sitting

La plateforme internet permet surtout de trouver une baby-sitter recommandée : de nombreux profils de baby-sitter sont en effet évalués par les parents. De plus, en liant leur compte Facebook à leur compte Yoopies, les parents qui le souhaitent multiplient les possibilités de découvrir les évaluations et commentaires de leur réseau sur les baby-sitters. « Yoopies recrée l’expérience traditionnelle du bouche-à-oreille, mais sur Internet » explique le co-fondateur Benjamin Suchar.

La start-up vient même de lancer la première application iPhone gratuite qui permet de trouver une baby-sitter ou une nounou partout en France, que vous soyez au bureau, au bord de la piscine ou dans votre canapé ! « Plus aucune excuse lorsque l’on vous invite à diner, vous aurez désormais toujours une solution pour garder vos enfants à portée de main ! » indique Jessica Cymerman.

Le service est entièrement gratuit pour les baby-sitters. Les parents inscrits bénéficient quant à eux de la possibilité de contacter un profil de leur choix gratuitement, puis ont la possibilité de devenir utilisateur « premium » à partir de 4€/mois afin d’avoir accès aux coordonnées des baby-sitters de manière illimitée. Le paiement de la prestation de garde s’effectue ensuite directement entre le parent et le prestataire, sans qu’aucune commission ne soit prélevée !

Toutes les infos sur www.yoopies.fr

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le foie gras Maison Montfort Création Rhum et épices Colombo

Pour ces fêtes de fin d’année, la Maison Montfort excelle toujours et surprend, avec trois ...

Lire les articles précédents :
Lang Lang Keynote l’icone du classic au Midem 2013

Le midem annonce aujourd’hui que le pianiste classique Lang Lang, véritable icône et visage de ...

Les tablettes android : Pourquoi faire ?

A moins d’avoir vécu dans une grotte ces derniers temps, vous n’avez pas pu passer ...

Samsung Galaxy Tab 2 10.1: La tablette qui fait trembler la pomme.

Si vous avez suivi un peu les actualités High Tech dernièrement vous n’avez pas pu ...

Fermer