Accueil / Culture / Un café maison … un polar à la japonaise !

Un café maison … un polar à la japonaise !

Si vous cherchez un roman policier original et bien écrit, je vous conseille « un café maison » de Keigo Higashino, publié chez Actes Sud. Tout en finesse et en élégance, vous apprécierez cet ouvrage étonnant, qui nous entraîne au pays du Soleil Levant.

L’histoire

Le mari d’Ayamé lui annonce un beau jour qu’il la quitte, car elle ne lui donne pas d’enfant. Cette décision ne lui réussit pas, car il est retrouvé mort le lendemain à côté d’une tasse de café (d’où le titre du roman). La police arrive rapidement sur les lieux et étudie la scène de crime. Elle découvre alors que le café du mari a été empoisonné à l’arsenic. L’enquête s’annonce difficile, car il est impossible de suspecter l’épouse qui possède un sérieux alibi. Pour compliquer la situation, l’inspecteur chargé de l’enquête tombe amoureux d’elle …

Ce que j’en pense

Couronné par le prix Naoki, ce roman de l’auteur japonais Keigo Higashino doit surtout son succès au mystère qui entoure cette enquête et à une certaine ambiance à la japonaise. Son rythme vif et prenant est également à souligner, car il capte habilement l’attention du lecteur. La fin est assez surprenante, même si elle présente quelques points de similitude avec des ouvrages connus. Un bon roman pour les amateurs de culture japonaise …

 

A propos Agence

A lire aussi

Fucking Business, un thriller mortel de Do Raze

Les excellentes éditions HC présentent Fucking Business de Do Raze, un polar implacable sur fond ...

Lire les articles précédents :
Drogues Store: Arnaud Aubron (Don quichotte)

A l'heure où les polémiques enflent sur l'interdiction de la vente de drogue, aux étrangers, ...

Chico et The Gypsies, interview pour la sortie de leur nouvel album

C'est dans une ambiance chaleureuse du lounge de l'hôtel Seven 20 rue Barthollet 75005 Paris que ...

Sylvain Chavanel : le champion puissance 4.

Donné grand favori du championnat de France de contre-la-montre 2012, qui avait lieu ce jeudi à Saint Amand les Eaux,...

Fermer