Accueil / Culture / Un cap pour le FIL

Un cap pour le FIL

Chaque année le Festival Interceltique de Lorient crée un nouveau visuel, en rapport avec le pays, ou la région, invitée d’honneur.Après l’année de la Bretagne en 2010 et sa planète celtique, il a fallu « rebondir » et travailler sur un visuel pour 2011, année des Diasporas Celtiques.



La volonté du Festival, après 40 ans d’existence, est d’amorcer un changement, un renouveau en matière de communication et de son visuel notamment. Le Festival s’est rapproché de l’agence de Communication, Le Ciré Jaune, avec qui elle a déjà travaillé l’an passé sur le petit programme.

Avec une nouvelle signature « Tous les accents de la celtitude » et la ferme volonté d’aborder un nouveau « proFIL », le Festival Interceltique de Lorient dévoile son nouveau visage pour 2011. Pour illustrer la thématique des « Diasporas celtiques », Le Ciré Jaune Communication, missionné pour la création graphique, a revisité l’idée de planète celte. L’idée était de traduire le fluide celte qui se diffuse sur la terre et une fois par an, converge vers le même point pour célébrer la diversité de la « celtitude ».Une approche graphique imagée et contemporaine a été adoptée : l’affiche est composée de bulles qui tourbillonnent vers le centre de l’affiche pour former un triskel. Ce triskel représente le coeur des festivités : le Festival Interceltique.

Une page est tournée , Le graphisme du visuel marque le nouveau souffle qui anime le Festival. Le site internet du festival sera habillé prochainement aux couleurs de la nouvelle création.

www.festival-interceltique.com

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

L’été fantôme, un récit complet d’Elizabeth Holleville

L’été fantôme est une bande dessinée, un récit complet, d’Élisabeth Holleville, paru aux éditions Glénat, ...

Lire les articles précédents :
Atomique DeLuxe : Vingt

En janvier 2009, lorsque je reçois le premier EP du groupe liégeois Atomique DeLuxe, je découvre avec attention un rock...

Nouveaux jeux par EA Mobile

Faites parler vos talents musicaux avec Rock Band Reboosté ,développez vos aptitudes au combat avec Battlefield Bad Company 2,Ou lancez...

Brit Air arrête le monocoque 60′ IMOCA

Depuis 2006, Brit Air est le partenaire d'Armel Le Cléac'h. La belle histoire écrite ensemble avait débuté cette année-là avec...

Fermer