Un festival à ne pas manquer, Primavera Sound à Barcelone (25-29 mai 2011)

AP. Primavera Sound 2011

Pour tous les amoureux de musique, trouver le festival idéal n’est pas forcément aisé car souvent la programmation est faite pour satisfaire le plus grand nombre. A Barcelone, les organisateurs ont choisi de proposer une affiche délibérément tournée vers la musique pop/rock/électro. Une programmation pointue et resserrée qui attire de plus en plus de festivaliers chaque année.

 

Crédit photo : Inma Varandala;Primavera Sound
Crédit photo : Inma Varandala;Primavera Sound

Crée en 2001, ce jeune festival est vite devenu une véritable institution et un rendez-vous immanquable pour tous les amoureux de groupes indépendants ou non dont la notoriété à parfois traversé l’océan. De 19 artistes au début, l’édition 2011 en propose aujourd’hui près de 200, visibles pour la plupart sur 3 jours au Forum. Quelques groupes se produisent également au Poble Espanyol et dans différents lieux en ville.

 

Le Primavera Sound Festival se déroule pour l’essentiel au Forum. Un immense endroit en bord de mer. Les artistes se répartissent sur 8 scènes différentes, qui à l’exception de l’Auditori, sont toutes en plein air. En 10 ans, le nombre de festivaliers a été multiplié par 13, et les organisateurs attendent plus de 105 000 visiteurs cette année. Un vrai succès en peu de temps et un événement majeur désormais dans le monde musical. Il est vrai que les artistes prévus pour cette année ont de quoi faire déplacer les foules de tous les coins de l’Europe:

  • Grinderman
  • Deerhunter
  • The Black Angels
  • The Flaming Lips
  • Of Montréal
  • Caribou
  • Sufjan Stevens
  • PJ Harvey

Et cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Beaucoup d’artistes locaux sont également mis en valeur. Une programmation que beaucoup aimeraient voir en France et que l’on peut leur envier. Plus de 50 groupes sont prévus par jour. Il faut donc organiser son programme à l’avance, et ne pas hésiter à se déplacer de scène en scène, ni à se coucher au petit jour car certains groupes sont programmés à 3H du matin. Pour tenir, il suffit de s’adapter au rythme espagnol et faire la sieste l’après-midi.

Le soleil, la mer, de l’excellente musique…qui dit mieux ? En espérant que le nuage islandais ne vienne pas trop perturber ce formidable événement.

Plus d’infos : http://www.primaverasound.com

A propos Agence

A lire aussi

Véronique Sanson au Grand Rex 23/04/24: une soirée anniversaire en grandes pompes !

Infatigable bête de scène, Véronique est cette semaine pour trois soirs au Grand Rex dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com