Accueil / Culture / Un festival pas comme les autres, le festival « Terres du Son » en Touraine

Un festival pas comme les autres, le festival « Terres du Son » en Touraine

C’est bien connu, avec le soleil arrivent les festivals. Du plus pointu au plus éclectique, toutes les gammes musicales sont représentées. Une bonne programmation, des sandwichs et de la bière en sont souvent les points communs. Mais certains proposent plus. C’est le cas du festival Terres du Son à Monts au Château de Candé (Indre-et-Loire).


AP. Terres du Son 2011

Ce jeune festival, qui soufflera cette année sa 6ème bougie, est le rejeton d’une association tourangelle, l’A.S.S.O . Au programme cette année, entre autres, Yaël Naïm, Philippe Katerine, I’m From Barcelona, Aaron, Moriarty, Louis Bertignac, Herman Düne, Yodelice, pour n’en citer que quelques uns, mais également des groupes locaux. Des « coups de coeur » au nombre de 6 cette année que l’ A.S.S.O fait ensuite partir en tournée dans toute la région avec leur soutien. Le festival n’est qu’un point de départ et pas une finalité, un vrai projet à long terme afin de permettre au plus grand nombre de découvrir et d’apprécier des musiques « locales ».

Pendant le festival, les enfants ne sont pas oubliés. Avec Les Terres Minus , ils peuvent s’initier au spectacle vivant à travers différentes animations. Et comme si cela ne suffisait pas, une nouveauté est proposée aux festivaliers cette année, un package éco-touristique. Un circuit à vélo à la découverte de la Touraine, de son terroir bio et bien sur de ce festival. Rien de mieux que de pouvoir combiner le plaisir des oreilles, des yeux, et des papilles.

Le groupe de copains tourangeaux à l’origine de l’ A.S.S.O organise plus qu’un festival. Ces amoureux de musique le sont aussi de leur région. Autour d’un projet associatif, éco-responsable et artistique, l’A.S.S.O s’investit véritablement dans le développement culturel de sa région. Une idée originale qui fait de plus en plus d’adeptes chaque année. En leur souhaitant de dépasser les 25 000 festivaliers de l’année dernière, et que cette bonne idée soit reprise par d’autres.

Infos supplémentaires : http://www.terresduson.com/

A propos Agence

A lire aussi

Les chevaliers des Gringoles, Livre 2, Opération Goofus

Opération Goofus est le deuxième livre de la nouvelle série d’Erwan Ji, Les Chevaliers des ...

Lire les articles précédents :
La radio numérique terrestre arrive à Lyon

Dans la foulée de la TNT, la Radio NumériqueTerrestre (RNT) constitue l’évolution prochaine du paysage radiophonique français : meilleure qualité...

Invitation au voyage à La Pinacothèque de Paris avec Corto Maltese

Il y encore quelques années, il semblait presque impensable que la bande dessinée, art « mineur », soit présentée dans...

“Le Mans” dans une version HD l’évènement

Prenez le départ de la plus grande course de tous les temps en regardant le film “Le Mans” dans une...

Fermer